Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Star Wars - Rébellion -4- Mon frère, mon ennemi
©Delcourt 2008 Williams/Badeaux
Parution en 05/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/05/2008 (Dernière modification le 28/02/2013 à 13:33) par Jean-Phi

Star Wars - Rébellion

4. Mon frère, mon ennemi

Une BD de et Brandon Badeaux chez Delcourt (Contrebande) - 2008

05/2008 118 pages 978-2-7560-1291-9 Autre format 74225

Après avoir libéré le stratège Jorin Sol des griffes de Dark Vador, Luke Skywalker et ses compagnons reprennent leur lutte contre les forces impériales. Ils sont cependant loin de se douter de la menace que l’ancien détenu représente pour l’Alliance. Que doit penser Luke lorsqu’il reçoit un message de Janek Sunber lui proposant son aide contre l’Empire ? Piège ou opportunité de renouer les liens avec son ami d’enfance ?

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

  • Star Wars - Rébellion -1- Jusqu'au dernier !

    Tome 1
  • Star Wars - Rébellion -2- Échos du passé

    Tome 2
  • Star Wars - Rébellion -3- Du mauvais côté

    Tome 3
  • Star Wars - Rébellion -4- Mon frère, mon ennemi

    Tome 4
  • Star Wars - Rébellion -5- Le Sacrifice d'Ahakista

    Tome 5
  • Star Wars - Rébellion -6- Petites Victoires

    Tome 6
  • Star Wars - Rébellion -INT01- Intégrale I

    INT01
  • Star Wars - Rébellion -INT02- Intégrale II

    INT02

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/06/2008 à 18:50:20

    Après Rebellion 3, voici le deuxième volume où l'on assiste à un affrontement fratricide entre le héros de la Rebellion et son ami d'enfance, devenu depuis officier au service de la machine de guerre impériale.

    Le scénario est alléchant sur le papier, mélange de complots, trahisons et manipulations sur fond de quête paternelle (Vador recherche en effet son fils responsable de la destruction de la première Etoile Noire).
    Mais au bout de quelques dizaines de pages on déchante, des personnages secondaires introduits brillamment dans les premières pages tombent dans l'oubli et ne joueront plus par la suite qu'un rôle de chair à canon ou d'expédients afin de faire avancer poussivement l'intrigue. Alors si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, qu'en est il des graphismes.
    Et bien, là aussi, le bas blesse. Plusieurs dessinateurs se relaient durant l'aventure et le passage de l'un à l'autre se fait visuellement sentir car ils ont des styles vraiment très différents.
    Ainsi les principaux héros (et hérauts) de l'aventure changent de visages d'une page ou l'autre voire même gagnent ou perdent de la musculature entre deux planches. Deux styles s'affrontent et les perdants sont bien sur les personnages et l'intrigue. Les visages sont défigurés d'une page à l'autre, dessinés avec soin dans une case, puis torchés dans une autre.

    On peine parfais à reconnaître Luke Skywalker lui même. L'ensemble aurait gagné en cohérence si un seul artiste avait été aux manettes mais l'usage de deux dessinateurs donnent un rendu non fini et mal dégrossi.
    Reste les scènes de batailles spatiales et les plans larges sur la flotte de l'Alliance qui sauvent un peu les meubles mais dans l'ensemble ce n'est pas du grand art.
    Alors, album à jeter à défaut de l'acheter ?
    Non, bien sur, car même moyen il reste sympathique à lire et apporte quelques (trop) rares bonnes idées noyées dans un fouillis graphique et scénaristique.

    En conclusion, un album à acheter pour les fans et puristes de l'univers Star Wars et les drogués des comics venant d'une galaxie très lointaine. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin. Il y a mieux à voir.

Toutes les éditions de cet album