Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Star Wars - Rébellion -3- Du mauvais côté
©Delcourt 2008 Hartley/Fabbri
Parution en 01/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/01/2008 (Dernière modification le 20/10/2012 à 20:08) par jmc95

Star Wars - Rébellion

3. Du mauvais côté

Une BD de et Davide Fabbri chez Delcourt (Contrebande) - 2008

01/2008 124 pages 978-2-7560-1280-3 Autre format 70355

Fraîchement débarqué de la dernière campagne impériale sur Maridun, le lieutenant Sunber prend connaissance de sa prochaine mission : transférer l’espion rebelle Jorin Sol sur la planète Kalist IV. Sur place, la Rébellion rassemble les membres du commando chargé de libérer Jorin. Parmi eux se trouve un certain Luke Skywalker, héros de la bataille de Yavin IV, et ami d’enfance de Janek Sunber...

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

  • Star Wars - Rébellion -1- Jusqu'au dernier !

    Tome 1
  • Star Wars - Rébellion -2- Échos du passé

    Tome 2
  • Star Wars - Rébellion -3- Du mauvais côté

    Tome 3
  • Star Wars - Rébellion -4- Mon frère, mon ennemi

    Tome 4
  • Star Wars - Rébellion -5- Le Sacrifice d'Ahakista

    Tome 5
  • Star Wars - Rébellion -6- Petites Victoires

    Tome 6
  • Star Wars - Rébellion -INT01- Intégrale I

    INT01
  • Star Wars - Rébellion -INT02- Intégrale II

    INT02

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/06/2008 à 18:48:53

    Rebellion 3 : Du mauvais côté : Dès l'énoncé du titre le ton est donné. Le scénario de très bonne facture mitonné aux petits oignons par Welles Hartley va nous raconter le dilemme d'un individu qui va soudain s'apercevoir que ses choix murement réfléchis et ses prises de position abruptes peuvent être remises en cause par un quotidien sordide (se rendre complice d'esclavage et de déportation) et par des rencontres fortuites (un ami d'enfance ayant fait des choix diamétralement opposés aux siens).

    Le scénario est habile, plein de surprises et fourmille de petits détails qui rendent l'univers Star Wars vivant et grandiloquent.
    Un bon scénario, des personnages attachants, et, des ennemis, qui pour certains présentent une large part d'humanité et de lucidité dont sont si souvent dépourvus les Bad Guys dans les comics Star Wars,mais alors me direz vous, qu'en est il du dessin ?

    Et bien rassurez vous, le bateau est mené de main de maître par l'italien Davidé Fabbri à qui l'on doit notamment l'épisode du côté obscur dédié à Aurra Sing ou encore le premier tome de Rebellion.
    Les dessins respirent la vie et les couleurs aux tons pastels servent à merveille l'intrigue. Les personnages sont très fidèlement reproduits, on reconnaît en un coup d'œil les membres des commandos de l'Alliance ou le lieutenant Jundland (aka L.Sky.). Les méchants sont quant à eux bien équipés et leur morphologie constante sur la durée de l'album, ce qui nous évite le désormais célèbre syndrome du change forme si applicables à de nombreux autres comics Star Wars.

    Les décors qu'ils soient urbains ou verdoyants sont bien rendus et les séquences de combat particulièrement réalistes.
    Je ne suis pas très impartial me direz vous, étant moi même un inconditionnel de Fabbri, il m'est difficile de trouver des défauts à l'œuvre du maître. Si on devait néanmoins en donner ce serait peut être une certaine rigidité des personnages qui peut néanmoins et avec un peu de mauvaise foi être expliquée par leurs uniformes resserrés.

    Scénario bien mené, personnages bien montés (non, pas ce genre de personnages bien montés, ici nous sommes dans une rubrique tout public), dessin réussi et au parfait service de l'intrigue voila pour moi, et c'est très subjectif, je l'admets, l'un des meilleurs tomes Star Wars des cinq dernières années.
    Si vous hésitez à l'acheter, n'attendez plus. Vous ne prendrez pas grands risques en faisant cette dépense.

    En conclusion, un album tout public qui se permet le luxe d'aborder des points noirs de l'Empire sous une approche jamais vue. Il se doit de figurer dans votre collection Star Wars.

Toutes les éditions de cet album