Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Spoogue -3- Firnilate
©Delcourt 2005 Milhiet
Parution en 02/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/02/2005 (Dernière modification le 20/04/2020 à 22:24) par Jean-Phi

Spoogue

3. Firnilate

Une BD de chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2005

02/2005 46 pages 2-84789-313-X Grand format 43853

Bourak l'inquisiteur poursuit sa conquête du monde. Après les Vikings, c'est aux Huns qu'il s'attaque. Profitant d'une offensive, Spoogue parvient enfin à s'échapper et, avec l'aide de Firnilate la sorcière, il échafaude un plan pour mettre un terme au joug du moine. Un dénouement où situations loufoques et imprévisibles s'enchaînent à un rythme effréné !

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (31 votes)

  • Spoogue -1- Kougna

    Tome 1
  • Spoogue -2- Bourak

    Tome 2
  • Spoogue -3- Firnilate

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/04/2018 à 19:30:42

    Contrairement à certains, je n'ai pas été déçu pas la fin de l'histoire. Il n'était sans doute pas facile de boucler l'aventure pour chaque personnage et Olivier Milhet s'en sort brillamment. On retrouve dans ce tome tout ce qui a fait le charme de cette série particulière, sorte d'OVNI dans le monde de la BD. L'humour noir est omniprésent, les sortilèges et mutilations improbables également. A lire et à relire...

    Le 13/01/2008 à 22:20:37

    Avis pour l'ensemble de la série :

    Les amateurs d'Heroic Fantasy un peu trash devrait apprécier. La série ne se prend jamais au serieux et l'humour est toujours bien présent ! Ca n'empêche pas le scénario d'être vivant (sic) et plein de rebondissements. Avec ça donc, difficile de s'ennuyer. Ce fut l

    Le 19/12/2007 à 00:05:01

    Un réel plaisir de lire cette parodie du monde héroïc Fantasy auquel je n'adhère pas. Le dessin est très bon les cases regorgent de détails humoristiques. Le scénario commence trés fort mais je ne peux que rejoindre une critique précédente pour ce qui concerne la conclusion de la série. Mais a ne pas hésiter car la teneur en rire est très élevé.

    Le 12/11/2006 à 22:37:42

    Une fin décevante, comme si la série devait s'arreter plus tôt parce qu'elle n'a pas marché. Du coup, l'histoire est bâclée, et finie en queue de poisson. Dommage.

Toutes les éditions de cet album