Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Space Battle Lunchtime -2- La recette du désastre
©Kinaye 2019 Riess
Parution le 07/06/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/05/2019 (Dernière modification le 11/08/2019 à 22:46) par Jean-Phi

Space Battle Lunchtime

2. La recette du désastre

Une BD de chez Kinaye (Fresh Kids) - 2019

06/2019 (07 juin 2019) 88 pages 978-2-357-99007-4 Format comics 367538

La finale de Space Battle Lunchtime, le show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers, arrive à grands pas et Peony (la seule compétitrice terrestre) a disparu ! En effet, elle a été kidnappée et amenée sur le plateau de tournage de Cannibal Coliseum, l’émission rivale de Space Battle Lunchtime, où des chefs s’affrontent afin de se cuisiner… entre eux. Face à certains des plus dangereux aliens de la galaxie, Peony arrivera-t-elle à s’en sortir vivante ?

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Space Battle Lunchtime -1- Lumières, caméra, miamction !

    Tome 1
  • Space Battle Lunchtime -2- La recette du désastre

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/07/2019 à 18:44:13

    Ce second volume est très différent, beaucoup plus action que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant pour quelqu'un de pas super passionné par les émissions de cuisine. L'histoire se découpe en deux parties: la participation au Cannibal Coliseum avec la très drôle P'tite Magicorne (imaginez un Petit Poney aux yeux étoilés et... psychopathe!) et le retour surprise pour la finale du SBL où tout va aller de travers. La fuite de Péony est un peu en mode n'importe quoi (on retrouve l'esprit de Volcano Trash à ce moment) mais l'action défile et reste efficace. L'auteure arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et c'est ce qui rend ce volume supérieur au précédent. Si le méchant est repérable depuis le début et qu'on se doute qu'il est derrière l'enlèvement de Péony, ses actions sont toujours subtilement machiavéliques et manipulatrices? Du coup on ne peut se douter du déroulement de la finale (dans une sorte de moule géant et en apesanteur) et encore moins du vainqueur. Deux éléments sont également surprenants et bien vus dans un album jeunesse: un certain côté gore très drôle pendant le Cannibal Coliseum et l'histoire d'amour homosexuelle entre Péony et Neptunia. Souvent ce genre de thème est évoqué sous le couvert de la grande amitié. Ici un bisou langoureux ne laisse pas de doute. J'aime bien que l'on aborde des sujets très contemporains sans sourciller dans des ouvrages pour les enfants, qui sont généralement plus ouverts à la différence et l'inconnu que les grands. Ce n'est absolument pas un thème central mais un élément des relations entre personnages avec une approche tout à fait normale.

    Ce diptyque se termine de manière très sympa

    Lire sur le blog avec la lecture croisé parent/enfant:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/07/14/space-battle-lunchtime-2

Toutes les éditions de cet album