Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sorcières -2- Hypathie
©Dupuis 2010 Greiner/Pécout
Parution le 26/03/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 09/02/2010 (Dernière modification le 05/10/2019 à 17:22) par xof 24

Sorcières

2. Hypathie

Une BD de et Christelle Pécout chez Dupuis - 2010

03/2010 (26 mars 2010) 56 pages 978-2-8001-4649-2 Grand format 104666

Le drame d'une femme libre... La première sorcière de notre histoire ? Alexandrie, la grande cité de l'Empire en l'an 415 après JC, à l'heure du passage au christianisme. Dans ces luttes entre factions religieuses, Hypathie, une des plus grandes savantes de son époque, va perdre la vie sur l'autel de sa liberté. Avec l'histoire authentique de la fameuse philosophe Hypathie, Virginie Greiner ("Destins" chez Glénat, "En mâles de nus" chez Attakus) et Christelle Pecout ("Lunes d'ombre" aux Humanoïdes Associés) dressent le portrait d'une... Lire la suite

  • Currently 1.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (29 votes)

  • Sorcières -1- Bianca

    Tome 1
  • Sorcières -2- Hypathie

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/11/2020 à 19:26:37

    Après la Venise de la Sérénissime du XVIII ème siècle, nous voilà plongés dans la Grêce antique avec ce récit sur le thème des sorcières qui semble se décliner à travers les époques.

    Là encore, on a droit à une héroïne farouche et libre d'esprit qui va s'opposer à la haine du fanatisme religieux. J'ai bien aimé cette histoire où les femmes payent toujours un lourd tribu à la bêtise humaine et là encore, le point faible semble un graphisme qui ne fait qu'effleurer les visages sans leur donner de réelle perspective avec une quasi absence de décors.

    Ce récit de lutte contre l'intolérance semble avoir une portée qui va au-delà des époques : c'est ce que j'ai apprécié. Il y a par contre de nombreuses maladresses dans la façon de raconter et d'amener le récit d'où une note plutôt timorée par rapport à ce que cela aurait pu être.

    Le 15/08/2010 à 23:42:10

    Bien que n'étant franchement pas fan du dessin (style Jacques Martin), il faut reconnaitre que le scénario est franchement bien, je le trouve mieux que le tome Bianca bien que préférant le dessin de ce dernier. Finalement, pour ceux qui n'aiment pas ce type de dessin, le scénario arrive à vous faire passer outre cet "inconvénient" ce qui est, selon moi, plutôt rare...

    Le 09/05/2010 à 20:16:24

    Au Vème siècle, à Alexandrie, les connaissances d’Hypathie éclairent la Méditerranée…
    Même s’il n’est pas exempt de quelques imperfections, cet album possède un équilibre qui doit beaucoup à la sensibilité du graphisme de Christelle Pecout et à la mise en couleur, pleine d’à propos, de Patricia Faucon.
    Un album tout en sobriété qui n’est pas sans susciter certaines interrogations !

Toutes les éditions de cet album