Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sorcières -1- Bianca
©Dupuis 2010 Alexine/You
Parution le 26/03/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 09/02/2010 (Dernière modification le 12/04/2018 à 16:02) par xof 24

Sorcières

1. Bianca

Une BD de et You chez Dupuis - 2010
Alexine (Scénario) You (Dessin) De Cock, Elvire (Couleurs) Glogowski, Philippe (Lettrage)

03/2010 (26 mars 2010) 56 pages 978-2-8001-4648-5 Grand format 104667

Bianca, une femme contre le pouvoir... Venise, l'âge d'or. Plus prospère que jamais, la Sérénissime est dirigée de main de maître par les riches familles vénitiennes. C'est au sein de la plus puissante famille que Bianca, jeune femme effrontée et rebelle, va découvrir son lourd héritage : des générations de sorcières, une matriarche avide de pouvoir, et un terrible événement à venir qui pourrait enfin la rapprocher de sa sœur Carmine ou... la perdre à jamais ! Dans "Bianca", deux jeunes auteures, Alexine et You, unissent leurs... Lire la suite

  • Currently 1.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (37 votes)

  • Sorcières -1- Bianca

    Tome 1
  • Sorcières -2- Hypathie

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 12:35:59

    Naît-on sorcière ou le devient-on ? Tel est le thème principal de cette nouvelle collection écrite et dessinée par des femmes mais pour tout le monde. La sorcière a souvent été stigmatisée dans l'histoire pour lutter contre la féminité naissante. C'était bien pratique pour les hommes et surtout ceux d'Eglise.

    Nous avons là des héroïnes qui savent s'affirmer en faisant preuve de beaucoup de liberté dans un siècle qui leur refuse cela. J'aime cet esprit de lutte pour l'indépendance alors que le discours militantiste semble plutôt effacé.

    Par contre, le dessin laisse véritablement à désirer. Il n'est pas précis et cela laisse une impression assez brouillonne. C'est même un véritable gâchis alors que le récit se laisse lire agréablement.

    Le 04/04/2010 à 18:26:34

    Bianca, jeune aristocrate autant vénitienne qu’insouciante voit l’atavisme de son illustre lignée matriarcale faire d’elle … une sorcière.
    Si le scénario est finalement sans réelle surprise, il reste cependant cohérent sans être simpliste et le trait de You possède cette sensibilité qui sait insuffler une personnalité aux différents protagonistes.
    Au final, un album agréable à lire où l’état de sorcière se revèle être un héritage lourd a assumer, bien loin des clichés traditionnels. You et Alexine inaugurent donc, avec réussite, cette nouvelle série d’auteur(e)s centrée sur la thématique des sorcières.

Toutes les éditions de cet album