Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Sonora -3- Le rêve brisé
©Delcourt 2019 Pécau/Dellac
Parution le 16/01/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/12/2018 (Dernière modification le 05/03/2023 à 16:58) par xof 24

Sonora

3. Le rêve brisé

Une BD de et Benoît Dellac chez Delcourt - 2019

01/2019 (16 janvier 2019) 62 pages 9782413005278 Grand format 353808

Une procession de chariots traverse le désert de Sonora en quête d'une terre fertile pour commencer une nouvelle vie. Une vie dignement gagnée avec pour seule richesse celle que feront sortir de la terre ces agriculteurs pionniers. Aux aguets, l'un d'entre eux entend un oiseau, mais, dans l'ouest américain qui porte des plumes n'est pas toujours un oiseau...

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (18 votes)

  • Sonora -1- La vengeance

    Tome 1
  • Sonora -2- Lola Montez

    Tome 2
  • Sonora -3- Le rêve brisé

    Tome 3
  • Sonora -TT1+2- Intégrale

    TT1+2

Les petites annonces

3. Le rêve brisé stan prozak Très bon état 25.00€
3. Le rêve brisé danibou Comme neuf 25.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/06/2021 à 10:22:40

    Cet avis prend en compte les trois tomes.

    Avec ‘Sonora’, les auteurs nous offrent un western mâtiné de vengeance se déroulant en 1851, où nous suivons Maximilien, un français recherchant les meurtriers de son frère, qui va se retrouver mêlé à des histoires politiques mêlant fusillades, exactions et autres exécutions. L’action va se dérouler respectivement en Amérique centrale avant de filer sous le soleil californien pour finir dans les plaines désertiques de Sonora.

    Le dessin peut rebuter de prime abord (notamment sur le tome 1), celui-ci va se bonifier au fil des albums, il en est de même pour les couleurs au départ assez sombres, qui vont s’éclaircir jusqu’à mettre en évidence les grandioses espaces mexicains.

    Le scénario est mené tambour battant et explore de nombreuses pistes (fraternité italienne, utopie socialiste française, clans de mineurs indépendantistes…) et déjoue ainsi nos attentes pour aller dans des directions inattendues. Cela en est à un tel point que l’on en oublie la quête vengeresse du héros au profil de l’histoire politique et de ses enjeux (cela tire cette BD de western au-dessus de la moyenne).
    Les personnages évoluent et ne manquent pas d’intérêt (Tortillard en tête) générant de l’empathie.

    Un bon western au postulat classique mais original par le cadre, le contexte et les personnages convoqués.

    Le 12/02/2019 à 19:47:44

    Le meilleur album de la trilogie.
    L'histoire se déroule presque que dans des extérieurs et je trouve que le dessinateur Dellac y est beaucoup plus à l'aise qu'avec des intérieurs. Je trouve que son dessin y est beaucoup plus beau et maitrisé. En témoignent plusieurs magnifiques paysages en double page ainsi que de somptueuses scènes nocturnes.
    Coté scénario là aussi il y a du progrès. Les dialogues sont directs, efficaces, ciselés et provocateurs. L'histoire est tellement bien construite et prenante qu'on en oublie presque que notre héros est arrivé jusque-là pour une histoire de vengeance.
    Du coup, quand celle-ci arrive avec les dernières pages, on est totalement surpris et on se dit "mais oui j'avais complètement oublié ça". A ce moment-là on peut dire qu'on a totalement été transporté dans l'univers au point d'en oublier ce pourquoi on y a été emmené.
    Un dernier rebondissement sur les toutes dernières pages pour finir de nous achever.
    Ce 3ème et dernier tome met un point d'orgue à cette magnifique série qui se conclut en beauté.

    Le 24/01/2019 à 14:13:43

    Maximilien Bonnot va enfin pouvoir assouvir sa vengeance quant à la république de Sonora, elle ne verra jamais le jour. J’ai trouvé le scénario de cette BD très bon mais le dessin de Benoît Dellac, pas mauvais en soi, est vraiment très inégal (graphiquement le tome 2 est meilleur). Le triptyque Sonora m’a fait passé de bons moments mais pourquoi avoir mis en scène ce général de Freney plutôt que le comte Gaston de Raousset-Boulbon le véritable initiateur de cette tentative de création d’état indépendant de la Sonora ??? Ça reste un mystère...

Toutes les éditions de cet album