Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Songes -1- Coraline
©Les Humanoïdes Associés 2006 Filippi/Dodson
Parution en 12/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 04/12/2006 (Dernière modification le 18/10/2014 à 06:14) par choregraphe

Songes

1. Coraline

Une BD de et Terry Dodson chez Les Humanoïdes Associés - 2006

12/2006 54 pages 2-7316-6283-2 Grand format 59565

Certaines frontières sont parfois si fines, si fragiles, qu'elles en deviennent transparentes. Rêve, réalité, il est tellement facile d'oublier son chemin entre ces deux mondes. Laissons donc l'innocence nous emporter en ces contrées où l'on doit abandonner toutes certitudes, toutes, sauf peut-être celle de s'y perdre.

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (94 votes)

  • Songes -1- Coraline

    Tome 1
  • Songes -2- Célia

    Tome 2
  • Songes -HS- Carnet de croquis

    HS
  • Songes -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/07/2017 à 10:13:03

    effectivement, l'histoire n'a pas très grand intérêt, mais on se laisse prendre par les dessins montrant les formes généreuses d'une gouvernante qui ferait fantasmer plus d'un ado.
    Une BD belle, esthétique avec un semblant d'érotisme.
    A avoir dans sa collection

    Le 07/12/2015 à 14:03:12

    Songes est une histoire très simple, simpliste même, voire sans grand intérêt, principalement destinée à montrer de formidables dessins (de mon point de vue). Et de ce côté là, on peut dire qu'on est gâté : personnages féminins dessinés avec grâce et élégance (et puis quelle plastique !), machines aux rouages particulièrement bien dessinés, paysages aux couleurs pastel très bien rendus. On en a plein les mirettes.

    La dernière édition en date est même agrémentée d'un sketchbook regroupant divers croquis du talentueux dessinateur (à moins que cela n'ait été qu'une opération promotionnelle du moment).

    Alors, j'en conseille l'achat juste parce que c'est très beau, et malgré un scénario prétexte qu'on aura vite fait d'oublier (donc je n'en parle pas, puisqu'il n'y a _vraiment_ rien à en dire).

    Le 13/11/2015 à 11:31:15

    Cette série devrait plutôt s'appeler 'Phantasmes'.

    Il s'agit de l'approche "romantique" et fantasmagorique des premiers émois pour le beau sexe, d'un enfant beaucoup trop intelligent pour son âge.

    Vivant dans le sensationnel, il se refuse à la banalité d'un simple flirt avec une femme mûre en inventant un procédé lui permettant de projeter ses rêves mouillés vers l'élue de son intérêt.

    Mais, hélas, nous le savons tous, la réalité s'accorde assez mal avec le fantasme.

    Pour conclure, c'est très bien écrit et très bien dessiné.

    Le 29/12/2012 à 22:36:55

    Alice in Wonderland is back... Il ne manque plus qu'un lapin blanc avec une horloge... Le dessin est très chouette (type Art Nouveau), le scénario est bien ficelé, parfois on s'y perd un peu mais ça reste une BD à lire et à avoir chez soi.

    Le 13/07/2012 à 20:15:03

    Alice aux pays des merveilles a bien grandi et elle s'appelle désormais Coraline.
    Et ses rêves sont devenus plus osés. Filippi nous offre là un véritable conte pour adultes magnifiquement mis en relief par Terry Dodson, dessinateur plus habitué aux comics.
    Les Humanoïdes Associés rivalisent ici avec Albin Michel et sa série sur les Borgia, en flirtant avec un érotisme assez léger dans le présent opus, il faut l'avouer.

    La couverture, fort agréable et attirante, rappelle en effet les dernières productions de Manara et Jodorowsky chez cet éditeur.

    Coraline, aux formes bien généreuses, évolue dans un monde souvent proche de l'univers de Jules Verne (avec un soupçon d'érotisme en plus).

    Un scénario qui oscille sans cesse entre rêve et réalité, entre mystères et inventions insolites, entre paysages champêtres et monde barbare; scénario que j'ai suivi avec plaisir.
    La beauté du personnage féminin ne me laissant pas vraiment indifférent.

    C'est drôle, léger et suffisamment prenant pour que l'on attende la suite avec impatience.

    Un album original, agréable et particulièrement réussi au niveau du dessin.

    Bref, j'ai littéralement été emballé par ce livre

    Le 18/02/2009 à 19:11:21

    Eh, bien !! La petite Alice au pays des merveilles à bien grandis !!! Et maintenant elle s'appelle Caroline !!!!

    Bon,ok, j'avoue tout, c'est d'abord le dessin (que je trouve superbe) qui m'a poussé à achat !!! Après avoir malgré tout beaucoup hésiter...

    Pour l'histoire, notre jeune et parfaite Caroline oscille entre rêve et réalité, paysage champêtre et monde violant le tout évoluant dans un univers que je trouve proche de celui de Jules Vernes. Le soupçon d'érotisme en plus, bien sur. Ou chaque rêve n'est qu'une occasion de plus pour mettre à nu notre jeune préceptrice au forme généreuse.

    Soyons réaliste, le scénario n'est pas très développé et ce met en place lentement (un peu trop peut-être...). Toute fois la dernière planche nous laisse quelque interrogation qui ne demande cas être résolus.
    Mais bon, il faut rappelé que ce n'est que le premier tome !!
    En espérant que le second ne perde pas de sa superbe au niveau graphique et que le scénario explose enfin, et face entrer cette série dans les indispensables BD.

    Le 26/12/2007 à 13:48:16

    très bonne BD, de jolies couleurs un beau dessin, et une histoire sympathique. On attend le tome 2 avec impatience. Espérons qu'il sera à la hauteur de celui-ci

    Le 10/12/2007 à 09:30:40

    Barbie au pays des merveilles ! Barbie et le pirate des Caraïbes ! Barbie et Tarzan....

    Bref, du lourd pour pretexter une BD coquine, aussi légère dans son scénario que les tenues de notre bimbo gonflé à l'helium...

    Ceci dit, les mecs s'en mettront plein les mirettes avec beaucoup de plaisir, moi le premier, sans donner l'impression à leur copine de feuilleter un Playboy. Mais à ce compte là les auteurs pourrait nous faire un mensuel ;o))

    Le 25/02/2007 à 00:48:22

    Un scénario (???) prétexte, voici ma seconde impression après lecture. Aucune surprise, le sentiment qu'il ne se passe rien sur les 54 pages de cet album. Mis à part suivre la belle coraline dans ses aventures. Et là, je reste sur ma première impression : coraline est une création (créature ?) de rêve justifiant à elle seule l'achat de cette bande dessinée. Le dessin de terry dodson est une merveille et fait sensation tant pour les personnages que pour les machines et décors (bien qu'un manque de finition des traits donne un sentiment de transparence quelque fois désagréable à l'oeil...à moins que ça soit voulu, vu le caractère "onirique" de l'oeuvre). Un bel objet à regarder. Merci de rebrancher votre cerveau après lecture.

    Le 11/01/2007 à 18:16:09

    Très belle BD.
    C'est le sentiment premier qui se dégage : Esthétique désuette irréprochable, et perfection des lumières, courbes, couverture, paysages, architectures...
    C'était risqué de faire croire que cela allait se limiter à cela. Cela va même jusqu'à laisser imaginer qu'il va y avoir une place pour les scènes coquines superflues. Pendant qu'on se laisse un peu emmener malgré nous sur ces fausses pistes, l'intrigue qui porte bien son nom s'installe confortablement pour nous saisir à plusieurs moments, et il est vrai, nous laisser sur notre faim, après la dernière case. Le suspense prend donc son envol et avec le grand Filippi aux commandes les turbulences sont à prévoir...

    Le 30/12/2006 à 09:54:24

    Mon libraire m'a conseillé cette BD, j'ai hésité car le personnage me faisait penser à un genre "eau de rose" que je ne supporte pas ! Mais surprise, la couverture est en très réussie et sort de l'ordinaire, le personnage de Coraline est attachant et plein d'humour. Le scénario nous garde en haleine, les planches sont superbes et la plastique de notre héroïne aussi mais sans complaisance... en résumé une histoire subtile qui augure d'une excellente série.

    Le 10/12/2006 à 20:17:08

    On pourrait penser que cette BD sort de la bibliothèque d'un vieux collectionneur tant son visuel est bien fait et parait ancien, on se laisse porter par des dessins fluides et la plastique d'une héroine particulièrement bien faite.
    L'histoire parait originale mais ce tome 1 laisse le lecteur sur sa faim, un avis plutot bon dont la suite déterminera si cette série devra rester dans les annales.

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album