Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le sommeil de Léo
©Futuropolis 2007 Denis
Parution en 01/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 12/01/2007 (Dernière modification le 25/09/2011 à 19:10) par nubuc

Le sommeil de Léo

Une BD de chez Futuropolis - 2007

01/2007 92 pages 2-7548-0025-5 Format normal 60251

  • Currently 2.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (50 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2011 à 21:41:06

    Le scénario de cette histoire est un peu tiré par les cheveux mais j'ai bien voulu y croire.
    Bon, on doit se taper quelques personnages caricaturaux (le beau gosse à qui nulle jeune fille ne résiste, la secrétaire amoureuse de son patron, la bonne copine qui a toujours de bons conseils, la jolie scandinave qui, elle, résiste au beau gosse). En fait, tous les personnages sont des caricatures.
    L'idée de départ était rigolote : cet événement plus qu'improbable devait perturber la vie bien réglée de ces personnages. Et il y avait de quoi la perturber : quand on se retrouve avec un légume comme copain, y'a de quoi devenir chèvre (pour mieux bouffer le légume).

    Mais non, ça ne vole pas très haut dans l'évolution des personnages. Le beau gosse est évidemment le plus intéressant parce qu'il est détestable du début à la fin mais je trouve que c'est encore trop timoré. Il aurait pu être encore plus odieux...

    Ca manque donc un peu de profondeur, même si l'ensemble est distrayant. Classique mais distrayant.

    Le 02/12/2008 à 08:03:19

    Tout commence par une excellente idée : un homme ne s'est pas réveillé d'une hypnose collective lors d'un spectacle et va du coup pourrir la vie d'un de ses vieux copains qui n'était d'ailleurs pas si copain.
    Le problème de l'album est que les pages s'égrènent sans intérêt, ni ennui grâce notamment au dessin de Denis. Reste que l'histoire est assez creuse et fait penser à certains films où il ne se passe rien ... à part deux heures !

    Le 10/08/2007 à 18:19:31

    Leo, vieil ami mal-aimé de Melvin refait surface dans la vie de celui-ci alors que ce n'est, vraiment mais vraiment pas le temps. Suite à un spectacle d'hypnotisme auquel assistent nos deux compères, Léo ne se réveille plus et devient un cauchemar ambulant pour Melvin.

    La vengeance ne serait-elle pas un plat qui se mange froid?

    Un autre Futuropolis honnête et bien dessiné. Il ne passera pas aux archives nationales mais bon...le suspense y est bien ancré et on veut vraiment savoir jusqu'à la fin ce qui se passe avec Léo. Supercherie ou éveil paradoxal?

Toutes les éditions de cet album