



Solo (Martín)
4. Legatus
Une BD de
Óscar Martín
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2019
Martín, Óscar
(Scénario)
Martín, Óscar
(Dessin)
Martín, Óscar
(Couleurs)
Lilla
(Lettrage)
Zeiliger, Anaïs
(Traduction)
Lejeune, Yannick
(Traduction)
O'Griafa, Miceal
(Traduction)
01/2019 (23 janvier 2019) 76 pages 978-2-413-00921-4 Autre format 353811
Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d'explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu'il faut rapidement écraser...
Un peu déçu par apport au premier cycle, car moins déjanté et plus moraliste, mais bon le dessin est top, cela se lit très bien, et on attend la suite un peu plus dans le style premier cycle.
On ne peut que se réjouir de ce deuxième cycle. C’est toujours aussi bon. Beaucoup de choses à prendre dans cette histoire qui est, en bien des points, pathétique dans le sens premier et dans le sens péjoratif. Légatus essaye d’unir toutes les espèces en cherchant ce qu’il y a de meilleur dans chaque être. Dans ce style de rouage, il y a toujours une pièce ou un judas pour tout détruire. Une utopie avec un grand U. Magnifique histoire et superbes dessins. Vite la suite !