Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Soldat inconnu (Urban Comics) -4- Un monde parfait
©Urban Comics 2013 Dysart/Ponticelli
Parution le 06/12/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/12/2013 (Dernière modification le 01/11/2015 à 17:35) par Jean-Phi

Soldat inconnu (Urban Comics)

4. Un monde parfait

Une BD de et Alberto Ponticelli chez Urban Comics (Vertigo Classiques) - 2013

12/2013 (06 décembre 2013) 152 pages 978-2-365-77283-9 Format comics 202242

l y a plusieurs années de cela, le docteur Moses Lwango subit un puissant traumatisme qui se réveilla à son retour en Ouganda. Plongé au cœur de la violence des combats, le pacifiste convaincu se transforma en une machine de guerre impitoyable, semant la mort sur son passage. Plus il avance depuis sur le sentier de la guerre, plus Moses prend conscience des liens entre la voix du guerrier qui guide chacun de ses massacres et la légende d'un Soldat Inconnu qui aurait existé il y a plusieurs décennies.

  • Currently 4.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (9 votes)

  • Soldat inconnu (Urban Comics) -1- Possédé

    Tome 1
  • Soldat inconnu (Urban Comics) -2- Un meutre pieux

    Tome 2
  • Soldat inconnu (Urban Comics) -3- Saison sèche

    Tome 3
  • Soldat inconnu (Urban Comics) -4- Un monde parfait

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/01/2016 à 12:41:46

    Le Soldat Inconnu est un personnage ancestrale de DC comics. Apparu dans les pages du Sergent Rock dans les années 60, ce Fantomas militaire est réapparu dans une série de 12 numéros par Jim Owsley à la fin des années 80, ainsi que dans une mini-série de 4 numéros écrite par Garth Ennis quelques années plus tard.

    Mais ici, nous avons la nouvelle série Vertigo du même nom, écrite par Joshua Dysart et mise en scène par Alberto Ponticelli, où nous suivons l'histoire de Moses Lwanga.
    En se basant sur des faits réels, nous voyageons en Ouganda, l'un des pays les plus pauvres au monde, en suivant le docteur Lwanga revenu dans son pays natal, qu'il a quitté dans son enfance, pour devenir médecin sans frontières, jusqu'au jour où il est pris de folie lors d'un raid perpétré par des enfants soldats endoctrinés de la LRA, l'armée terroriste de Joseph Kony.
    Même si l'histoire du personnage principale est totalement fictive, Joseph Kony existe bel et bien, et la violence omniprésente du récit n'est jamais gratuite au sens où elle dénonce une réalité que l'on veut ignoré.

    Mais en plus de cela, Soldat Inconnu est une excellente série, à la croisée des genres entre action ; espionnage ; historique ; poético-lyrique ; social, tous ces genres sont abordés et bien proportionnés, le tout rythmé par une excellente histoire et de très bonnes idées de mise en scène, et une fin dans ce quatrième tome, qui vous retournera dans tout les sens.

    Ce nouveau Unknown Soldier est absolument excellent et confirme le talent d'artiste, qui sont pour le moment sous-estimé.
    Indispensable.

Toutes les éditions de cet album