Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Les sœurs Grémillet -2- Les amours de Cassiopée
©Dupuis 2021 Di Gregorio/Barbucci
Parution le 11/06/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/05/2021 (Dernière modification le 15/12/2021 à 17:01) par xof 24

Les sœurs Grémillet

2. Les amours de Cassiopée

Une BD de et Alessandro Barbucci chez Dupuis - 2021

06/2021 (11 juin 2021) 70 pages 979-10-34753-38-3 Format normal 423625

Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (7 votes)

  • Les sœurs Grémillet -1- Le Rêve de Sarah

    Tome 1
  • Les sœurs Grémillet -2- Les amours de Cassiopée

    Tome 2
  • Les sœurs Grémillet -3- Le trésor de Lucille

    Tome 3

Les petites annonces

2. Les amours de Cassiopée grand patrick Comme neuf 7.00€
2. Les amours de Cassiopée daltonandyou Comme neuf 6.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/12/2021 à 15:40:30

    Un très bon album
    J'ai trouvé cet album moins naif que le premier. On est toujours dans un album très jeunesse (pré-ado), mais le thème abordé dans cette histoire, l'est d'une bien meilleure façon que dans le premier tome (qui était bon quand même). Donc le sujet de l'album intéressera les enfants, c'est à eux que s'adressent d'abord Les Soeurs Gremillet. Les plus âgés seront sans doute moins concernés par l'histoire, mais pourront toujours apprécier les superbes dessins de cette série, qui ici après un premier tome urbain, se déroule à la campagne.

    Le 08/11/2021 à 20:52:52

    Bon, c’est charmant.
    Les dessins sont agréables et les tons pastels servent bien l’histoire.
    Le mystère de ce tome est cependant moins palpitant que celui du premier, le lieu permet des décors réussis mais moins étonnants et dépaysants que le premier…
    Bref, j’ai moins aimé.
    L’histoire, encore une fois, est charmante, mais le premier tome était accessible à tous ; là, la tranche d’âge qui prendra plaisir à ce tome me paraît plus jeune.
    L’ensemble est sympathique mais un peu gentillet.

    Le 08/05/2021 à 11:49:53

    Bienvenue dans la famille Grémillet! Je vous présente dans cette jolie petite famille, la mère, qui élève seule ses trois filles: Sarah, Cassiopée et Lucille. Dans ce premier tome, le lecteur va suivre en priorité l'aînée de la sororité, Sarah. Cette dernière fait des rêves étranges. Elle voit toutes les nuits des méduses qui flottent autour d'un mystérieux arbre. Ce rêve devient très vite une obsession et elle va décider de mener l'enquête à l'aide de ses sœurs. Très vite, elles vont découvrir que ce rêve a un rapport avec leur mère.

    Le scénario de cette BD nous entraîne donc dans une enquête. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous et rythment le lecture. Au détour de quelques disputes entre sœurs, le mystère se dévoile peu à peu. J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a d'emblée conquise. Le livre s'ouvre sur le rêve de Sarah et le lecteur se retrouve donc directement dans le vif du sujet.

    Les personnages sont également très marqués. J'ai adoré cette sororité. Chaque sœur a son caractère bien marqué et sa personnalité. Sarah a un caractère de meneuse et lorsqu'elle a une idée en tête, elle n'en démord pas. Quant à Cassiopée, elle voudrait elle aussi mener la danse et s'imposer, ce qui crée des tensions avec sa sœur. Quant à la douce Lucille, elle navigue entre ses deux aînées.

    D'un point de vue esthétique, c'est en revanche un véritable coup de cœur. C'est juste superbe! Les illustrations sont magnifiques et poétiques. L'ensemble est dans un style un peu romantique. Les personnages ont de grands yeux qui semblent s'inspirer du manga. Les couleurs sont véritablement superbes. L'ambiance est magique et onirique.

    Je suis donc totalement conquise par cette lecture!

    Plus de chroniques sur: http:aufildesplumesblog.wordpress.com

Toutes les éditions de cet album