Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Silas Corey -4- Le Testament Zarkoff 2/2
©Glénat 2016 Nury/Alary
Parution le 13/01/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/12/2015 (Dernière modification le 10/02/2016 à 10:18) par nubuc

Silas Corey

4. Le Testament Zarkoff 2/2

Une BD de et Pierre Alary chez Glénat (Caractère) - 2016
Nury, Fabien (Scénario) Alary, Pierre (Dessin) Garcia, Bruno (Couleurs)

01/2016 (13 janvier 2016) 62 pages 978-2-344-00503-3 Grand format 265053

Infiltré en Bavière, Silas Corey n’a pas pu mettre la main sur l’héritier de la mère Zarkoff. Il a néanmoins retrouvé sa femme, Nina Zichler. Il a surtout découvert le triste état dans lequel se trouve cette Allemagne sortant de la guerre... En faillite, le pays traverse une crise profonde. La colère gronde parmi le peuple et un mouvement, foncièrement antibolchévique et antisémite, commence à prendre de l’ampleur. S’inspirant des exploits mythologiques du dieu Wotan, il milite pour la restauration de la grandeur de l’Allemagne.... Lire la suite

  • Currently 4.37/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (49 votes)

  • Silas Corey -1- Le Réseau Aquila 1/2

    Tome 1
  • Silas Corey -2- Le Réseau Aquila 2/2

    Tome 2
  • Silas Corey -3- Le Testament Zarkoff 1/2

    Tome 3
  • Silas Corey -4- Le Testament Zarkoff 2/2

    Tome 4
  • Silas Corey -INT1- Intégrale Tome 1 - Cycle 1

    INT1
  • Silas Corey -INT1TL- Le réseau Aquila Tomes 1 et 2

    INT1TL
  • Silas Corey -INT2- Intégrale Tome 2 - Cycle 2

    INT2
  • Silas Corey -INT2TL- Le testament Zarkoff

    INT2TL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/03/2018 à 14:46:42

    Fabuleux, du très gros niveau. La composition, le scénario, les dialogues sont vraiment brillants. Fabien Nury est un maitre.

    Le 24/12/2016 à 04:53:37

    Avec ce quatrième opus, la saga Silas Corey est un must pour ma part ! Excellente maîtrise du scénario de la part de Nury et d'après la fin de ce second cycle, je pense que le prochain commencera avec le début de la seconde guerre mondiale et la montée du nazisme.
    Quoi qu'il en soit et pour revenir à cet album, l'action est toujours au rendez-vous, on assiste à la germe du nazisme par le biais de la société Thulé. Nury maîtrise bien son histoire, pas de narration superflue et les dessins d'Alary gardent leur beauté :)
    Je vous recommande vivement la lecture de ces albums, vous ne serez ni déçus ni ennuyés !!

    Le 01/11/2016 à 09:22:01

    Ce second tome est à la hauteur du premier voir même encore meilleur. Du bon Silas comme on aime : intrigue alambiquée, baston sauvage, froideur dans l'exécution, amourette... Bref ce qui fait pour moi le sel d'une bd a recommander.

    Le 09/10/2016 à 18:28:57

    Excellente bande dessinée d'espionnage !
    Le scénario monte en régime par rapport à la première partie, c'est très net. L'intrigue de cette seconde partie est complexe et mais vraiment bien écrite. L'action est présente tout au long de l'histoire avec une fin aux petits oignons. Les personnages sont bien pensés. Ils ont de la consistance et sont attachants. Silas est meilleur que jamais.
    Le tout est servi par un dessin au top. Pierre Alary au dessin et Bruno Garcia aux couleurs, nous montrent une ambiance parfaitement assortie à l'époque et à l'intrigue. C'est beau !
    Dire que j'ai attendu tant de temps avant de lire ce bouquin. Cette série est géniale et cet opus l'est aussi. Vivement la suite !

    Le 12/09/2016 à 23:46:53

    Le second volet du "Testament Zarkoff" marque un net progrès par rapport au premier, dans la mesure où l'on comprend qu'il s'agissait alors de poser les bases d'une intrigue complexe, et que ce tome permet - sur ces bases - à Nury de mieux faire preuve de ses talents de scénariste. Tout en maintenant une tension constante, Nury arrive à alimenter son intrigue de twists bien amenés, pas trop invraisemblables, qui réjouiront tout amateur de thriller : le retournement de situation (quasi) final est en effet des plus réjouissants. Le contexte historique reste passionnant, puisque Nury nous invite à être témoins des premiers soubresauts du national-socialisme naissant, à partir du mythe de Wotan : j'avoue que j'aimerais personnellement creuser un peu le sujet, pour comprendre si cette "secte" de Thulé a vraiment existé, et a en effet constitué le point de départ de l'idéologie la plus néfaste du siècle dernier. Malheureusement, ce quatrième tome de "Silas Corey" n'est pas exempt de gros défauts, que cela soit au niveau de la personnalité assez aberrante de Corey, qui semble d'un coup devenir un héros exemplaire, protecteur de la veuve, sans réelle cohérence avec le personnage décrit jusque là, et surtout en ce qui concerne le dessin de Alary, réellement illisible un bon tiers du temps : empêtré dans des couleurs qui noient toute dynamique, incapable de différencier efficacement les visages de ses personnages (prenez le personnage féminin, on arrive à la fin du livre sans avoir réellement pu "visualiser" son visage !), salopant les nombreuses scènes d'action à coup de gros plans incompréhensibles, Alary fait un véritable travail de cochon. Et me convainc pour le coup de ne pas donner suite à cette lecture !

    Le 08/02/2016 à 13:39:10

    Silas Corey à la poursuite de l'héritier de la veuve Zarkoff. Aventure captivante et palpitante. Un excellent scénario et des dessins qui s'améliorent au fil des albums. C'est du très bon.

    Le 07/02/2016 à 14:17:00

    Cette série a pris de la profondeur et les personnages ne sont plus aussi stéréotypés que ce qui me semblait initialement. En somme, comme les bons vins, cette série prend du corps avec l'âge !

    Le 23/01/2016 à 10:01:40

    J'ai apprécié ce deuxième cycle des aventures de Silas Corey.
    J'ai aimé le dessin et surtout le découpage des planches.
    Le scénario tient franchement la route autour de la succession d'une des plus grandes fortunes d'Europe post boucheries de 14.
    Intéressant éclairage sur le Munich révolutionnaire et sur la "solution" validée par l'ensemble de l'Europe... germe du nazisme...

    Le 19/01/2016 à 21:07:35

    Un tome épique, avec une histoire dynamique ponctuée de nombreuses scènes d'action spectaculaires et très saisissantes. Le personnage de SILAS COREY est toujours aussi attachant; on le sent de moins en moins invulnérable et durement touché - aussi bien physiquement que psychologiquement - au cours de cette mission très périlleuse.
    Malgré un dessin qui a légèrement perdu en précision, cette série reste un vrai régal.

    Le 17/01/2016 à 11:38:23

    Fin du deuxième dyptique...et quelle fin !!!
    Ce tome démarre tambour battant, on s'accroche de plus en plus au personnage de Silas au travers de cette aventure.
    Un dessin toujours propre et dynamique et des couleurs excellentes, ce qui été déjà le cas sur le tome précèdent (p. 20-21-26-27 pour exemple)
    J'espère vraiment d'autres tomes, car la fin donne vraiment envie...d'avancer dans l'Histoire.

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Silas Corey -4- Le Testament Zarkoff 2/2 ©Glénat 2016 Nury/Alary

    4 . Le Testament Zarkoff 2/2

    • 265053
    • Nury, Fabien
    • Alary, Pierre
    • Garcia, Bruno
    • 01/2016 (Parution le 13/01/2016)
    • 01/2016
    • non coté
    • Glénat
    • Caractère
    • 2
    • Grand format
    • 978-2-344-00503-3
    • 62
    • 16/12/2015 (modifié le 10/02/2016 10:18)