Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Shirtless Bear Fighter
©Hi Comics 2018 Girner/Vendrel
Parution le 19/09/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/09/2018 (Dernière modification le 30/10/2018 à 11:58) par TigrouK

Shirtless Bear Fighter

Une BD de et Nil Vendrel chez Hi Comics - 2018
Girner, Sebastian (Scénario) Leheup, Jody (Scénario) Vendrel, Nil (Dessin) Spicer, Michael (Couleurs) Studio Makma (Lettrage) Rivera, Paolo (Couverture) Viette, Benjamin (Traduction)

09/2018 (19 septembre 2018) 122 pages 978-2-378-87082-9 Format comics 345045

Après avoir été trahi par les ours qui l'ont élevé, le légendaire Shirtless Bear Fighter déambule dans la forêt qu'il a juré de protéger. Quand des ours narquois et surpuissants attaquent Major City, Shirtless retourne dans le monde des humains pour défendre la ville. Pourtant quelqu'un manipule Shirtless dans l'ombre.

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/10/2018 à 15:42:40

    En BD plus la couverture est géniale plus le risque est grand d'avoir une tromperie sur la marchandise, surtout chez les éditeurs américains! Pour "SBF" on a un chef d’œuvre pulp de Paolo Rivera, l'illustrateur de l'excellent The Valiant, qui non content d'en mettre plein la vue reflète absolument et l'histoire et l'ambiance de la BD avec cette fausse couverture incluant des sous-titres à la con. Hormis la pépée dénudée tout le concept est là: un golgoth barbu qui mets des bourre-pif, des ourses sauvages portant des couteaux, un vocabulaire original... manque plus que le côté vaguement scato pour compléter ce projet complètement barré et franchement marrant. A noter que parmi les couvertures alternatives en fin d'album on trouve logiquement Kaar Andrews et même un certain Jerome Opena...

    Cet album (qui laisse envisager une suite) a été annoncé depuis pas mal de temps par Hi Comics sur la base du visuel de couverture et est donc une vraie réussite. Pourtant le pari était casse-gueule! Le plus simple est de vous donner un résumé: un colosse barbu et à peu près invincible, qui a grandi parmi les ours de la forêt devient leur principal adversaire après avoir perdu sa dulcinée. Vivant nu et membré comme un cheval, il habite dans une cabane en peaux d'ours et se déplace autour du monde dans son avion-ours. Quand des ours sauvage attaquent Grande Ville, un lieutenant de police héros de guerres vient le chercher pour sauver le monde: le méchant Bucheron, dirigeant de la multinationale du papier toilette Cajole-fesses a décidé de raser les forêts pour étendre sa domination. Mais Cogneur est bien le protecteur des forêts...

    Vous l'aurez compris, c'est un univers complètement débile, du vingtième degré, inspiré des films d'action des années 80 et qui n'oublie pas de se moquer de la société puritaine de l'Amérique profonde. Attention, contrairement à Renato Jones (un peu dans la même gamme d'humour) on aucun message politique ici. Mais la pixelisation volontaire des plans de nu de Cogneur sont d'autant plus tordants que cela n'a strictement aucun intérêt dans l'histoire hormis se moquer de l'autocensure des comics. Cette lecture m'a fait pensé à Hot Shots, le chef d’œuvre des ZAZ au cinéma par son côté décalé. Le soucis bien souvent avec ces albums What the fuck c'est la faiblesse de l'histoire. Or ici on part sur une base classique de film d'action, avec exposition tonitruante, traumatisme du héros révélé, trahison et rassemblement final. Très formaté mais cela permet de structurer la narration sur des bases éprouvées en évitant une pseudo intrigue dont le lecteur n'a que faire pour se concentrer sur les mille détails marrants: le policier black qui a participé à la guerre de sécession autant qu'à celle du Vietnam, la société Cajole-fesse et son patron qui fait sa commission sur un "trône d'or", l'avion en fourrure d'ours et bien entendu des combats bien débiles contre des ours parlant...SBF est un bon gros moment de rire décérébré proche du Skybourne de Frank Cho avec un certain côté sérieux en moins. En outre les dessins sont très correctes dans le genre. Je m'attendais à une lecture one-shot et je m'aperçois une fois l'album fini que je le relirais volontiers, avec pourquoi pas une suite encore plus débile!

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/10/15/shirtless-bear-fighter

Toutes les éditions de cet album