Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sherman -3- La Passion. Lana
©Le Lombard 2011 Desberg/Griffo
Parution en 05/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 29/04/2011 (Dernière modification le 03/08/2012 à 06:58) par tchouckitchouck

Sherman

3. La Passion. Lana

Une BD de et Griffo chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2011

05/2011 46 pages 978-2-8036-2817-9 Format normal 126026

L'inconnu au téléphone était très clair: Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. À présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d'un homme qui semble n'avoir vécu que pour collectionner les ennemis. S'il veut sauver sa fille, Jay n'a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York... Lire la suite

  • Currently 4.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (38 votes)

  • Sherman -1- La promesse, New York

    Tome 1
  • Sherman -2- L'ascension, Wall Street

    Tome 2
  • Sherman -3- La Passion. Lana

    Tome 3
  • Sherman -4- Le piège. Bayreuth

    Tome 4
  • Sherman -5- Les ruines. Berlin

    Tome 5
  • Sherman -6- Le pardon. Jeannie

    Tome 6
  • Sherman -7- Le dernier acte de Ludwig. Londres

    Tome 7
  • Sherman -8- Les chemins de jeannie. 1969

    Tome 8
  • Sherman -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/04/2016 à 19:35:53

    Ce 3ème volet de la série nous plonge en partie dans l'Allemagne à l'avènement du nazisme et dans les états unis post crise de 1929. Il est le prétexte à soulever encore un peu plus le voile sur le passé sulfureux du héros.
    L'histoire termine avec un vrai coup de théatre qui remet au centre Jeannie la fille de Sherman.
    Au totl c'est plutôt bien racontée et servie de dessins tout à fait dans le ton de l'album.
    On prend plaisir à la lecture et c'est déjà beaucoup.
    7/10.

    Le 31/05/2012 à 19:26:24

    J'aime bien cette série, elle est très divertissante! Par contre je me demande encore comment un type comme Sherman, avec un passé plutôt louche, va pouvoir s'en sortir à la fin de l'aventure après avoir tout balancé à la police (soit il se fait tuer, soit il fini en prison, non?). Bref, j'ai du mal à admettre la totale transparence de Sherman, ce n'est pas très logique à mon avis, ça vient un peu gâcher l'histoire. De plus, la partie de jambe en l'air qui survient dans se tome, vraiment... c'est d'un grotesque. Ça fait descendre la cote. Mais bon, reste que la série est très bien jusqu'à maintenant, dans l’ensemble.

    Le 12/04/2012 à 00:39:08

    Je dois préciser d'abord que je ne suis pas un adepte des polars/thrillers modernes. Ceci étant dit, je trouve cette BD - je me suis arrêté au tome 3 - très et trop classique :
    - dans le dessin (trait sans originalité, héros à bonne tête, jolies femmes tirant parfaitement au pistolet...)
    - comme le scénario (héros gentil mais pas trop, intrigue se dévoilant progressivement, compliquée, qui va certainement s'étaler sur N tomes, et relativement convenue, histoire d'amour en //).
    Les fans de XIII, Tramp, Largo Winch aimeront forcément. Pour ceux cherchant un polar un peu moins convenu, j'ai lu Shutter Island dans la foulée et en suis sorti beaucoup moins neutre.

    Il est néanmoins difficile de mettre une note en dessous de 5 car la construction de ce type de scénario sur plusieurs tomes demande certainement beaucoup de travail.

    Le 04/07/2011 à 23:38:39

    Un excellent troisième tome. L'histoire reste toujours aussi bien menée, le rythme ne faiblit pas et on ne se perd pas dans les flash back.
    Le dessin est également au niveau, avec des décors réussis, des personnages reconnaissables (même à travers les époques) et expressifs.
    Après 3 tomes, la série est maintenant bien posée et entrain de s'établir comme une des bonnes sagas du moment.

    Le 06/05/2011 à 20:50:49

    7,5/10 eu été ma cote préférée !! Tjs pas de demi point BDGest ??? Pffft.

    Bon, il y avait longtemps que je ne m’étais plus exprimé. Et non, je n’ai pas changé ! Je prends le temps d’écrire ces qlq lignes (le temps, je n’en ai vraiment pas, alors…Je serai encore plus concis et incisif (Brrr…Hum…Chouette dirons certains…). Bon, ma p’tite Cachou (ou mon p’tit Cachou ? Très hum, comment dire, si c’est « mâle », tendancieux...) ton avis n’est pas un avis mais un résumé assez…succint pour faire bref. Bon c’est pas le sujet, s’cusez moi  !
    Pendule à l’heure : Kennedy revisité ? Un feuilleton made in USA est actuellement visible en Belgique (France, je ne sais pas…), alors : on surfe sur une actu, une nouvelle mode ?
    Baaah ! Aucune importance : GRIFFO, génie du crayon, à qui on devrait élever une stèle aussi haute que pour d’autres « vedettes » de la BD, pas de comparatif, trop subjectif, nous offre, encore, ici, un coup de crayon des plus magnifique ! Sans compter les couleurs superbes et très « vintage », très à la mode aussi actu’, mais bon, très bonne idée pour cette série année 50’ !
    SCENARIO : oui, bon, c’est vrai que c’est très « Kennedy » et j’aurais préféré « qu’on » annonce honnêtement la couleur. C’eut été plus correct. Bon. On ne va quand même pas gâcher son plaisir…Faisons abstraction des K. Nous avons alors un très bon, pas excellent mais quasi, scénario qui nous plonge dans les méandres quelques peu glauques de la politique made in USA des années 50’. Mais, si on y réfléchi et si on se document qlq peu, est ce vraiment différent actuellement ?? Ben non, à mon avis…
    Bref, à mon sens, je précise, le tout est bien ficelé et on se demande : « qu’est ce qui va diverger par rapport aux K ?? » Là, j’espère que nous aurons cette « fameuse différence » ! Dans le cas contraire, mais je fais confiance à Desberg, scénariste de grand talent, pour nous concocter cette fameuse différence.

    Dès lors je cote haut les 3 premiers tomes, mais je vais peut-être tirer à boulet rouge pour les suivants…Wait and see…

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album