Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Sherman -INT- L'intégrale
©Le Lombard 2014 Desberg/Griffo
Parution le 28/11/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/12/2014 (Dernière modification le 08/10/2016 à 06:46) par Jean-Phi

Sherman

INT. L'intégrale

Une BD de et Griffo chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2014
Desberg, Stephen (Scénario) Griffo (Dessin) Burgazzoli, Roberto (Couleurs) Griffo (Couleurs) Laurin, Éric (Couverture)

11/2014 (28 novembre 2014) 288 pages 9782803632985 Format normal 231791

Fin des années 40, Robert Sherman, candidat démocrate à la présidence, est assassiné en plein discours de campagne. Son père, Jay Sherman, véritable incarnation du rêve américain, parti de rien et devenu à présent un magnat de la finance, assiste, impuissant, à la scène. Alors que son fils est entre la vie et la mort, Jay reçoit un étrange appel : il doit payer POUR CE QU'IL A FAIT ! Après son fils, ce sera le tour de sa fille, Jeannie, et aussi de sa fortune. Il va tout perdre ! Le FBI, adversaire historique de la pègre, va mener l'enquête et... Lire la suite

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (10 votes)

  • Sherman -1- La promesse. New York

    Tome 1
  • Sherman -2- L'ascension. Wall Street

    Tome 2
  • Sherman -3- La Passion. Lana

    Tome 3
  • Sherman -4- Le piège. Bayreuth

    Tome 4
  • Sherman -5- Les ruines. Berlin

    Tome 5
  • Sherman -6- Le pardon. Jeannie

    Tome 6
  • Sherman -7- Le dernier acte de Ludwig. Londres

    Tome 7
  • Sherman -8- Les chemins de jeannie. 1969

    Tome 8
  • Sherman -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/11/2023 à 14:03:05

    Qui veut la chute de Jay Sherman, le "self-made man" milliardaire ? Voici le point de départ d'une histoire que cette édition intégrale va nous permettre de suivre des prémices jusqu'à la fin.

    Desberg s'associe avec Griffo et accouche d'une saga riche aux multiples rebondissements et touchant à pas mal de thématiques: la lutte des classes, la connivence d'entreprises envers d'autres entreprises affiliées aux Nazis, la corruption, l'arrivisme, l'infidélité, la vengeance, la loyauté envers son pays… Ces multiples thématiques sont au service d'un récit jouant habilement sur les temporalités afin de maintenir quelques surprises au niveau du scénario.

    Mis en image par Griffo, le dessin est expressif et efficace même si par de rares instants il y a un visage vide dans une case. Les couleurs sont assez ternes dans l'ensemble et manquent parfois de punch, même si le travail est bien effectué. Je déplore également l'usage un peu trop répétitif de cases réexpliquant les enjeux de base sur certains albums.

    Il faut quand même saluer les auteurs d'avoir accouchés d'un belle fresque lorgnant du côté de 'Il était une fois en Amérique' de Sergio Leone et des films d'espionnage.

    Le 13/01/2016 à 19:55:41

    Franchement je n'ai pas trouvé ce polar très prenant. Le scénario, malgré quelques surprises, tire beaucoup trop sur les grosses ficelles et de plus il comporte de nombreuses redites qui sont passablement agaçantes. Quant au dessin, je l'ai trouvé plutôt froid, sans grande originalité, d'autant qu'il est malheureusement accompagné de couleurs plutôt ternes.

    Bien sûr cette saga se laisse lire, mais dans le genre fiction policière aggrémentée de faits historiques, sur fond de Seconde Guerre Mondiale, avec une narration basée sur de nombreux flash-backs, je vous conseillerais plutôt l'incontournable IL ETAIT UNE FOIS EN FRANCE ou encore l'excellente série LE POISSON-CLOWN, toutes deux mieux réalisées, plus surprenantes et davantage excitantes.

Toutes les éditions de cet album