Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Shazam (Urban Comics) - Shazam
©Urban Comics 2014 Johns/Frank
Parution le 14/11/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/11/2014 (Dernière modification le 08/05/2019 à 21:36) par Jean-Phi

Shazam (Urban Comics)

Shazam

Une BD de et Gary Frank chez Urban Comics (DC Renaissance) - 2014
Johns, Geoff (Scénario) Frank, Gary (Dessin) Anderson, Brad (Couleurs) Hingray, Laurence (Lettrage) Boschat, Stephan (Lettrage) Semal, Christophe (Lettrage) Prado, Joe (Couverture) Reis, Ivan (Couverture) Tourriol, Edmond (Traduction)

11/2014 (14 novembre 2014) 192 pages 978-2-365-77606-6 Format comics 230956

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/05/2019 à 09:56:11

    A l’occasion de la sortie du film "Shazam!", retour sur cette histoire narrant de nouveau les origines du personnage (Justice League 2011, #7-11, 0, 14-16 et 18-21).

    Si Geoff Johns avait déjà écrit des aventures incluant Billy Batson aka. Captain Marvel aka. Shazam en 2001 au sein de la Justice Society of America (JSA), il revisite et modernise ici les origines de ce personnage. Nous sommes en 2012 et Shazam fait son grand retour dans les back-ups de la série régulière Justice League. La première moitié de l’histoire est clairement la plus intéressante. Nous découvrons l’enfance difficile de Billy Batson, ses placements en famille d’accueil, son mauvais comportement et son sale caractère. Bref, un gamin mal embarqué mais qui garde malgré tout un bon fond ; et c’est justement ce grand potentiel qui va lui permettre de devenir le nouveau sorcier. Jusqu’à la découverte et l’expérimentation hasardeuse de ses pouvoirs, l’histoire a une tonalité sympathique qui la rapproche d’un conte de Noël.

    Par contre, la suite prend une tournure super-héroïque on ne peut plus classique et prévisible lorsqu’arrive l’affrontement avec Black Adam puis avec les Sept pêchés et enfin contre Satan en personne. Il n’est alors plus question que de se battre jusqu’au happy end final.

    A l’instar de quelques belles autres collaborations (telles sur la série Action Comics, "Superman: Secret Origin", "Batman: Earth One" et dernièrement "Doomsday Clock"), Johns retrouve au dessin Gary Frank et son trait si reconnaissable ; on pourrait regretter son grand classicisme mais il a le mérite d’être fort appliqué.

    Le 23/04/2019 à 19:19:20

    L'histoire est tellement bien rythmée que je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai refermé mon comics sans avoir vu le temps passer.
    Le personnage de Billy m'a plu, bien plus que je ne le pensais. Dès les premières pages, sa malice et son franc-parler m'ont donné envie de le suivre dans son quotidien. Pour moi cette histoire est autant celle de Shazam, le puissant sorcier, que celle de Billy, l'orphelin trimballé de foyers en foyers.
    Le gros plus de cette lecture : c'est un one-shot (et c'est presque dommage parce que j'en aurais bien repris un tome ou deux) alors pour avoir un premier aperçu de l'univers avant la sortie du film, c'était juste parfait. Je me demandais avant ma lecture si j'allais voir le films au ciné, j'avoue : je n'étais franchement pas convaincue par l'histoire du gamin dans un corps d'adulte ; maintenant j'ai hâte !

    Le 21/06/2016 à 13:49:43

    Un bon album sans plus. Si Gary Frank signe de bons dessins, le scénario de Johns est sans relief et cousu de fil blanc.
    A lire et à revendre immédiatement.

    Le 28/01/2016 à 20:57:17

    C'est très prenant et très bien illustré.
    Geoff Johns pose une histoire plutôt captivante. Les dialogues sont cohérents et adultes. L'album, très fourni (près de 200 pages), est un vrai plaisir à lire.
    Shazam !

    Le 06/04/2015 à 11:08:28

    Shazam est un récit en deux parties bien distincts, si la deuxiéme moitié est très classique avec toute la mythologie du super- héros la première prend le lecteur à contre-pied. En effet le jeune garçon qui deviendra Shazam est un sale gosse, insolent et en manque de repère, cette première partie est plutôt drôle et inattendue, même sa transformation est très bien vue, Shazam n'est qu'un gamin rêvant de gagner quelques dollars pour s'amuser.
    Geoff johns livre une histoire parfaitement construite et très cohérente superbement illustrée.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album