Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Severed - Destins Mutilés
©Urban Comics 2013 Snyder/Futaki
Parution le 26/04/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/03/2013 (Dernière modification le 23/04/2017 à 11:52) par TigrouK

Severed

Destins Mutilés

Une BD de et Attila Futaki chez Urban Comics (Urban Indies) - 2013
Tuft, Scott (Scénario) Snyder, Scott (Scénario) Futaki, Attila (Dessin) Guilhaumond, Greg (Couleurs) Futaki, Attila (Couleurs) Nelson, Bill (Encrage) Moscow*Eye (Lettrage) Futaki, Attila (Couverture) Wicky, Jérôme (Traduction)

04/2013 (26 avril 2013) 208 pages 978-2-365-77209-9 Format comics 184547

"En 1916, à Jamestown dans l’État de New-York, Jack Garron, un jeune adolescent a découvert, en fouillant des affaires, que sa mère l'a adopté et que son père naturel est un certain JP Brakeman, violoniste à l'opéra le Majestic à Chicago. La veille de la rentrée des classes, il s'enfuit et monte à bord d'un train en marche. Le trajet n'est pas des plus tranquilles puisqu'il se fait attraper par un gardien qui le détrousse de son argent et de son précieux violon. Heureusement, Jack rencontre Sam avec qui il se lie d'amitié et qui... Lire la suite

  • Currently 3.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/10/2016 à 19:27:44

    Un excellent comics. Dessin et surtout scénario de très haut niveau. Je n'ai jamais été autant saisi par une BD. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. J'en ai même rêvé la nuit, signe que cet album est très poignant. Une pure merveille digne d'un bon film d'horreur à la Stephen King. Je le recommande a 100%.

    Le 10/08/2016 à 11:53:36

    indispensable a lire si vous aimez vous faire peur. Un très bon scénario digne des studios américain.
    je recommande et le format est sympa...

    Le 07/12/2015 à 15:43:31

    Beaux dessins et scénario assez bien ficelé !
    L'horreur n'est-elle pas plus imprévisible que lorsqu'elle nous côtoie et surgit sans que l'on s'y attende ?

    Le 21/05/2015 à 02:13:28

    En lisant cet album on pense de suite à Stephen King, et c'est bien là le problème.
    Jamais Severed ne réinvente le mythe du "croquemitaine" pire il copie fadement ce que le maitre de l'horreur écrivaient avec brio notamment dans "Ca". Snyder a écrit des scénarios beaucoup plus inspiré pour Batman ou American Vampire.
    Mais cette histoire n'est pas dénuée d'intérêt, graphiquement ce one shot laisse une drôle d'impression, une sensation de vide, en effet les cases le sont bien souvent, une étrangeté qui donne un ton très particulier a l'ensemble et renforce le cauchemard. Même chose pour les couleurs, c'est vilain mais parfaitement adéquat.
    Un comics étrange dans sa forme mais si prévisible dans son fond.

    Le 05/02/2014 à 16:43:34

    Quel comics d'horreur épatant ! Une ambiance saisissante sur fond de road-trip entamé par un jeune garçon nommé Jack Garron dans le but de retrouver son unique lien biologique qu'est son père...

    Voici le rêve de cet ado américain à l'époque de la Grande Guerre qui ne concerne pas (encore) les Etats-Unis : rejoindre son géniteur musicien afin d'y partager sa vie...

    Mais face à lui un obstacle de taille : un Boogeyman se faisant passer pour un "vendeur itinérant" & qui se "nourrit" des rêves des enfants & les transforme en véritable cauchemar vivant...

    Tuft & Snyder les deux scénaristes de cette œuvre, nous embarquent dans une histoire oppressante, où la peur n'existe pas dans les agissements (certes sanglants) du croque-mitaine, mais plutôt dans la conscience de celui-ci & des autres protagonistes.

    Les personnages décrits le sont avec soin & nous laissent la possibilité d'éprouver de l'empathie pour eux (contrairement à d'autres bd, films, séries où les "héros" sont dénués d’intérêt).

    Un petit bémol au début de l'histoire : Une sensation "gênante" pour la fugue de Jack. Je ne la trouve pas appropriée avec la scène chaleureuse, rassurante, qui précède avec sa mère adoptive. Mais c'est un détail car le reste est bien réglé comme du papier à musique...

    Quant au dessin d'Attila Futaki : superbe ! Avec des couleurs totalement en adéquation avec l'ambiance du genre. Colorisation reprise au milieu de l'album par Greg Guilhaumond & qui a apporté une (très) belle touche : j'ai encore en mémoire, la cabane en feu : sublime ! la couverture de l'album (ainsi que celles réalisées pour l'édition américaine) est également signée A. Futaki et c'est une vraie réussite.

    Le découpage des cases est aussi très bon : on n'a qu'une envie, tourner la page pour connaître l'issue de la précédente. Et quand on tombe sur une case pleine page du psychopathe... waouh !

    Une vraie réussite en tout point de vue. Jamais rien de gratuit. Des scènes gores justifiées & une fin en cliffhangher comme un clin d’œil à cette angoisse qui sera toujours présente...

    Ajouté à cela, une préface + postfaces très sympas.

    Un must du genre !

    Le 05/12/2013 à 14:00:43

    Découverte par hasard, cette BD m'a très agréablement surpris, bien que je ne sois pas amateur du genre.
    Pour ma part, le graphisme réaliste colle très bien au scénario.

    Les couleurs sont justes

    Le rendu du début du XXème Siècle est excellent.

    Je vais suivre les auteurs.

    Le 22/09/2013 à 01:22:53

    J'ai trouvé le scénario trop décousu pour surprendre. la fin est bâclée et franchement l'ensemble manque de suspense.
    Les dessins sont par contre plutôt réussi.
    Tout juste la moyenne.
    5/10.

    Le 26/05/2013 à 17:42:47

    Un récit dans la tradition des grands maîtres du suspens horrifique. Un graphisme époustouflant qui lorgne plus vers un style européen mais qui sert l’histoire à merveille. Les amateurs du genre devraient être séduits par ce comics au suspense bien présent.
    J'espère la sortie d'un tome 2 prochainement.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album