Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Seven to Eternity -3- Tomber de haut
©Urban Comics 2019 Remender/Opeña
Parution le 31/05/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/05/2019 (Dernière modification le 02/06/2019 à 20:18) par Jean-Phi

Seven to Eternity

3. Tomber de haut

Une BD de et Jerome Opeña chez Urban Comics (Urban Indies) - 2019

05/2019 (31 mai 2019) 90 pages 979-1-02-681302-6 Format comics 367583

Adam Osidis s'engage sur un obscur chemin parsemé de choix impossibles et d'un dilemme cornélien. Après avoir abandonné sa famille pour suivre le Roi Fange et la promesse de sa guérison aux Chutes de Zhal, Adam croise la route du pirate Volmer qui souhaite se venger du Maître des Murmures à tout prix. Adam devant désormais protéger l'assassin de son père, jusqu'où ira-t'il pour mener sa mission à bien ?

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

  • Seven to Eternity -1- Le Maître des murmures

    Tome 1
  • Seven to Eternity -2- Un vent de trahison

    Tome 2
  • Seven to Eternity -3- Tomber de haut

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/07/2019 à 18:39:36

    Le troisième tome de l’odyssée mortifère d'Adam Osidis et du Roi fange arrive enfin et je peux vous rassurer de suite: Jerôme Opeña est de retour en intégralité sur ce volume après un intermède très dommageable sur le précédent livre. La couverture puissante invoque le retour du grand archiviste (la mort) entraperçu sur le premier tome. Comme d'habitude, après un lancement attirant avec un prix à dix balles et moultes bonus, Urban nous sert ensuite le service minimum: album, couvertures de chapitres en brut et quelques couv' alternatives. Je parlais cette semaine de Daniel Maghen, on en est loin et on se demande en quoi consiste le boulot d'éditeur. Bref...

    Après la mort de la reine blanche, Garils, le roi fange est libéré de ses liens et peut maintenir son emprise sur Adam Osidis, de plus en plus convaincu qu'il doit lui faire confiance. La quête des sources de Zhal les conduits chez les pirates du ciel, dirigés... par le propre fils du roi Fange. Alors que ce dernier montre encore une fois sa capacité à prendre soin de ses dévoués, la fraternité continue la poursuite, sans savoir qui de Garils ou d'Osidis sera le plus dangereux...

    Rick Remender est sans conteste pour moi le plus impressionnant des scénaristes américains en activité. Loin de la notoriété d'un Mark Millar qui peine souvent à aboutir ses exceptionnelles idées, il est une sorte d'aristocrate du comics, ayant officié sur beaucoup de séries de super-héros mais œuvrant depuis des années dans l'indépendant avec une exigence graphique et thématique assez hors du commun. Beaucoup ont pointé le caractère pessimiste, voir dépressif de ses bouquins, ce qui est vrai. Comme tout grand auteur il y a des constantes dans on œuvre, comme la filiation, la responsabilité paternelle et l'insoluble recherche du bon choix...

    Il y a de tout cela dans Seven to eternity, série exigeante et dont on sent la recherche de difficulté à chaque choix d'écriture ou de dessin. Il en découle un univers visuel unique proposant des versions totalement originales de grands concepts tels que les pirates, la mort, les ancêtres... Surtout (je le dis dans une critique que deux!) cette série est dotée d'un méchant que je vais qualifier d'aussi charismatique et fascinant que le Thanos du film Infinity war! Sans être le seul moteur de cette histoire, le roi fange permet au scénario de maintenir une tension permanente autour des choix du héros, le torturé Adam Osidis qui tôt dans la série fera le choix de sauver le tyran pour se sauver et sauver sa famille.

    Dans les deux précédents tomes Osidis était un être en questionnement, assumant difficilement ses choix. L'intervention brutale du fils de Garils et la menace immédiate qu'il fait peser sur son "sauveur", de même que le sauvetage du clan Osidis par les hommes du dictateur poussent le héros à passer à l'action, résolument, pour sauver son "ami". La subtilité de Remender est de ne pas surjouer le machiavélisme du méchant. Il juxtapose simplement les faits (l'action positive de Garils sur la vie d'Osidis) et les idées. Il confronte Osidis comme un pragmatique face aux idéologues incarnés par Gobelin et la reine blanche. Le lecteur est perturbé comme jamais, se retrouvant dans la peau du personnage sans aucun élément lui permettant de déterminer objectivement ce qui est bien et ce qui est mal. Complexe et intellectuellement passionnant!

    Graphiquement Opeña est au top, même si on regrettera des arrière-plans assez vides. Mais ses personnages sont tellement travaillés et surtout le design de chaque créature, personnage, architecture, sont tellement originaux et réussis qu'on lui pardonne volontiers cette économie (... qui permet sans doute de tenir une cadence correcte entre chaque volume). Seven to eternity surprend constamment, que ce soit dans la violence crue, le décalage entre le récit a posteriori d'Osidis qui ouvre chaque chapitre et l'action que l'on découvre. Surtout, Remender nous propose un récit éminemment politique dans lequel on peut trouver sans difficulté un commentaire de notre monde, du rapport des citoyens au pouvoir et du rôle des élites entre esprit visionnaire dictatorial et réponse aux demandes des administrés. Dans une amérique trumpiste fascisante comme jamais on ne peut que saluer la capacité de cet auteur à dresser une analyse si adulte dans un habillage de dark fantasy de loisir. Ce n'est pas si souvent que l'on peut lire de la BD d'aventure à la réflexion si poussée. Pour moi il s'agit de la série la plus réussie de Remender avec le génial Tokyo Ghost.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/07/20/seven-to-eternity-3

Toutes les éditions de cet album

  • Seven to Eternity -3- Tomber de haut ©Urban Comics 2019 Remender/Opeña

    3 . Tomber de haut

    Info édition : Contient Seven to Eternity (2016) #10-13. Noté "Première édition". En fin de recueil, galerie de couvertures de 8 pages.

  • Seven to Eternity -3TL- Tome 3 ©Urban Comics 2019 Remender/Opeña

    3TL . Tome 3

    • 367584
    • Remender, Rick
    • Opeña, Jerome
    • <N&B>
    • 05/2019 (Parution le 31/05/2019)
    • 04/2019
    • non coté
    • Urban Comics
    • Urban Indies
    • Format comics
    • 979-1-02-681687-4
    • 104
    • 23/05/2019 (modifié le 01/06/2019 09:15)

    Info édition : Contient Seven to Eternity (2016) #10-13. Noté "Première édition".