Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le sentier des reines -2- La Vallée du diable
©Casterman 2017 Pastor
Parution le 30/08/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 23/05/2017 (Dernière modification le 14/10/2017 à 22:11) par nubuc

Le sentier des reines

2. La Vallée du diable

Une BD de chez Casterman (Univers D'auteurs) - 2017

08/2017 (30 aout 2017) 114 pages 978-2-203-11656-6 Grand format 304931

Nouvelle-Calédonie, 1925. Loin de leur Savoie natale, qu'ils ont fuie aux lendemains de la guerre, Blanca, Florentin, Pauline et Arpin ont fini par s'établir aux Antipodes. Mais cette nouvelle vie dans les colonies ne satisfait pas leur rêve de justice sociale et de liberté. Et, alors que l'air se fait de plus en plus irrespirable, l'heure des règlements de comptes est venue

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (7 votes)

  • Le sentier des reines -1- Le Sentier des reines

    Tome 1
  • Le sentier des reines -2- La Vallée du diable

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/10/2017 à 21:07:11

    Preuve du talent de Pastor, dès les premières pages le charme opère, on est immédiatement transporté dans cet archipel fraîchement colonisé du Pacifique qu'est la Nouvelle-Calédonie de 1920. Il y a un je-ne-sais-quoi de La Leçon de Piano de Campion dans la façon de dépeindre cette immersion de petits gens civilisés en pleine cambrousse inhospitalière, loin du bruit et de la fureur des villes industrielles d'alors mais aussi loin de la communauté et de la société qui leur ressemble (les villages de Savoie pour notre quatuor).
    Le malaise est prégnant, à travers le personnage de Pauline notamment, qui transmet à merveille cette incapacité de se sentir chez soi sur une terre volée, dans un monde qui n'est pas le notre. Alors que tout concorde à faire croire que cela pourrait être un petit bout de paradis , la plage de sable fin, la faune et la flore exotique, des autochtones sympathiques et corvéables, un style de vie simple mais confortable pour les colons (pensée émue du Coup de Torchon de Tavernier), ce microcosme va progressivement s'auto-détruire et transformer l'histoire en véritable tragédie.
    Le dessin -numérique qui n'en a pas l'air à base de hachures "Bic"- de Pastor sert avec virtuosité ce beau récit d'aventure historique, des cases sont sublimes (la poursuite sous la pluie, les paysages de forêts tropicales), les couleurs chatoyantes, l'atmosphère ilienne superbement retranscrite.

    Une belle lecture qui m'invite à me précipiter sur l'opus antérieur qui peut aussi se suffire à lui-même, Le Sentier des Reines.

    Le 21/09/2017 à 16:09:06

    Cet album respire la réalité d'une vie dans un monde qui n'est pas le mien mais qui pourrait être une réalité pour chacun de nous. Cet album m'a vraiment surpris. Un fait divers qui est beau, triste, réel, cruel, violent... Tout se déroule comme on l'attend pas. C'est la vie! Je reste un peu déçu du crayonnage qui s'estompe mais c'est très beau. Bravo aux auteurs et merci pour cette belle lecture.

Toutes les éditions de cet album

  • Le sentier des reines -2- La Vallée du diable ©Casterman 2017 Pastor

    2 . La Vallée du diable

    Info édition : Contient un dossier de 4 pages en fin d'album sur la région de Koné (Nouvelle-Calédonie) d'après Isabelle Merle, historienne au CNRS. EO notée C002.