Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les seigneurs d'Agartha -2- L'oracle
©Soleil Productions 2003 Plongeon/Briones
Parution en 04/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/04/2003 (Dernière modification le 08/09/2014 à 22:07) par choregraphe

Les seigneurs d'Agartha

2. L'oracle

Une BD de et Philippe Briones chez Soleil Productions - 2003

04/2003 46 pages 2-84565-453-7 Grand format 25592

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

  • Les seigneurs d'Agartha -1- La dette

    Tome 1
  • Les seigneurs d'Agartha -2- L'oracle

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/04/2004 à 19:31:33

    le dessin de Briones s'affine... et s'affirme! Mention spéciale pour les visages. Un dessin donc encore plus agréable, et toujours une mise en page efficace.
    Le 1er album nous avait donné pleins de questions.. ce 2emé y répond en partie et en souléve encore plus! Isabelle Plongeon sait captiver ses lecteurs et semble savoir où elle désire les emmener...
    Le 1er album réunissait tous les personnages, le 2éme les disperce! l'histoire avance donc un peu moins vite parce que l'on suit les différents personnages dans leurs différentes aventures... Comment vont ils se retouver? Quand vont ils s'échanger leur connaisance? c'est peut être ce que le 3éme album nous réserve... en espérant qu'il arrive aussi vite que cet album! C'est vrai quoi... moi j'ai besoin de savoir la suite: on va pas les laisser comme ça nos héros!

    Le 01/11/2003 à 14:48:19

    Tout d'abord de très belles couvertures. Le dessin de Briones est très bon, surtout les monstres qui sont assez originaux, les couleurs sont parfois un peu trop flashy mais ca donne une ambiance bien caractéristique, surtout en combinaison avec les découpage explosé de Briones (un des rares dessinateurs a faire quelque chose de vraiment bien en laissant de coté le découpage traditionnel, a mon sens)
    Une histoire fantastique bien ficelée et bien mystérieuse, des personnages qui évoluent, du tout bon (en espérant toutefois que la série ne s'éternise pas)

    Le 09/05/2003 à 00:39:39

    Le scénario est vraiment passionnant. Déjà à la fin du premier tome on se posait énormément de questions mais alors là seul certains points sont éclairci mais beaucoup d'autres questions viennent remplacer celles qui ont trouvés réponses. Chaque personnage a sa personnalité propre et vraiment dévellopé. De plus chacun est entouré d'une part énorme de mystère.

    Qui sont ils rééllement ? Qu'est ce qu'Agartha ? et Quel rôle chacun des personnages joue-t-il dans cette sombre histoire ? Ceci n'est qu'une petite partie des questions que l'on se pose. L'album ne nous donne qu'une infime pièce de ce gigantesque puzzle dont, je pense, on est pas près de voir la fin. L'intrigue est savamment mené et les auteurs nous distillent les informations au compte goûte que ce soit dans le scénario ou dans le dessin ce qui tiens le lecteur en haleine d'un bout à l'autre sans jamais lever le regard de l'album.

    Le dessin voici encore un point fort de cet album (et même de cette série). Les traits sont fin, détaillés et les jeux d'ombre et de lumière sont vraiment très bien fait. Les personnages et les décors sont très recherchés et collent parfaitement au scénario. Les couleur sont vraiment sublime et contribuent énormément à l'ambiance de l'album.

    On peut dire qu'il y a une véritable symbiose entre ces trois éléments ce qui fait de cet album un excellent album et il serait bien dommage de passer à côté.

Toutes les éditions de cet album