Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Secrets - L'écorché -2- L'écorché - 2
©Dupuis 2007 Germaine/Pellejero
Parution en 08/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 22/08/2007 (Dernière modification le 30/06/2019 à 12:53) par Jean-Phi

Secrets - L'écorché

2. L'écorché - 2

Une BD de et Rubén Pellejero chez Dupuis (Empreinte(s)) - 2007

08/2007 66 pages 978-2-8001-3934-0 Grand format 66091

  • Currently 4.06/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (52 votes)

  • Secrets - L'écorché -1- L'écorché - 1

    Tome 1
  • Secrets - L'écorché -2- L'écorché - 2

    Tome 2
  • Secrets - L'écorché -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/11/2015 à 07:15:56

    Incroyable comme histoire... quel suspense, et quel dénouement! Un scénario dramatique en deux tomes qui nous fait ressentir des émotions fortes... une vrai réussite.

    Le 04/01/2013 à 16:15:54

    Mon avis vaut ici pour l'intégrale que j'ai vraiment adorée. Reprenant le principe des secrets dévoilés, Giraud nous dévoile cette fois la vie de Tristan Paulin dans un Paris en pleine période de troubles suite à la révolution de la Commune jusqu'à l'après première guerre mondiale. De révélations en révélations, les secrets de ses origines nous apparaissent dans toute leur cruelle absurdité.
    L'album est une vraie réussite picturale : chaque case est une vériatble oeuvre d'art de l'artiste Pellejero.
    Cette bd est à ranger sans conteste parmi les lectures de premier ordre.

    Le 29/09/2008 à 14:30:00

    Le premier tome de L'Ecorché tenait de grandes promesses : personnages hauts en couleur, dialogues irréprochables, intrigue haletante, dessins de Pellejero toujours splendides... Mais ce second tome est loin de répondre aux attentes que l'on plaçait en lui.

    Tristan perd en mystère, semble moins torturé, et se révèle moins attachant. Toutes les petites questions (le deuxième homme diforme, l'absence d'Alix, le rôle de Maraval...) qui enrichissaient ce premier tome jusqu'à en faire un petit chef d'oeuvre se résolvent par des explications et des situations paresseuses, et forcément peu trépidantes.

    Reste la mise en page de Pellejero, grand metteur en scène et graphiste, qui sauve ce deuxième tome de la banalité. Une déception à la hauteur de la qualité de l'enthousiasme que soulevait le premier tome de cette mini série.

    Le 03/08/2008 à 13:13:26

    Suite et fin de cette série en deux tomes qui nous livre ici les ficelles de la génialissime intrigue de Franck Giroud.
    Tristan réussit à remonter son passé jusqu'aux terribles évènements qui ont fait de sa vie ce qu'elle est aujourd'hui, ou ce qu'elle n'est pas.
    Giroud réussit à ne pas décevoir le lecteur après le merveilleux premier opus de la série. On est surpris et emerveillé out au long de l'album. Bravo !

    Le 19/01/2008 à 11:41:42

    Le deuxième tome ne pouvait qu'être moins bon. D'abord parce que toute fin est une petite mort et qu'enfin les fils du mystère se dénouent. Triste mystère au demeurant. D'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas, ce qui fait la qualité de cette série n'est pas la présence du suspense (assez faible en fait) mais par la peinture des caractères qui nous est offerte, le dessin de Pellejero atteignant une totale plénitude, sinon dans son genre une quasi perfection.
    Superbe série dans une merveilleuse collection.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album