Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le secret
©Urban Comics 2013 Richardson/Alexander
Parution en 11/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/01/2014 (Dernière modification le 22/08/2018 à 16:29) par Edhral

Le secret

Une BD de et Jason Shawn Alexander chez Urban Comics (Urban Indies) - 2013

11/2013 110 pages 978-2-365-77304-1 Format comics 205730

Au lendemain d'une soirée durant laquelle la petite amie de Tommy a participé à des canulars téléphoniques, celle-ci disparaît sans laisser de traces. La victime à l'autre bout du fil serait-elle la responsable ?

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/01/2016 à 15:19:59

    Plutôt sympa à lire. Les codes du genre sont présents.
    Reste que c'est très court et la fin ne réserve aucune surprise ...

    Le 19/10/2015 à 22:25:31

    Quand il s’agit de bandes-dessinées américaines, les Éditions Urban Comics ont pour habitude de nous faire découvrir de véritables petites pépites (Severed, Southern Bastards, Men of Wrath…). Le Secret, one shot imaginé par Mike Richardson et Jason Shawn Alexander, ne déroge pas à la règle. Ce pur slasher n’est pas une révolution en terme d’originalité, mais a le mérite d’être bien ficelé de bout en bout.

    « SOUVIENS-TOI »

    M. Richardson, fondateur de Dark Horse Comics, célèbre éditeur américain (Sin City, Hellboy The Mask…), scénarise ici une histoire où tous les codes du genre sont respectés à la lettre :

    Une bande de jeunes étudiants s’est réunie pour une soirée. L’un d’eux, le plus « pommé », les rejoint malgré une certaine réticence. Sa seule motivation, c’est son attirance pour Pam, l’organisatrice de l’événement. Il les retrouve en plein jeu puéril qui consiste à faire peur à un inconnu au téléphone, en lui révélant qu’ils connaissent son secret… Classique…
    Bien évidemment, Pam, jolie jeune fille, va tomber sur la mauvaise personne. Le jeu stupide va se retourner contre elle. Et elle finira par disparaître. L’intrigue est posée. Laissée pour morte, seul Tommy, l’asocial du groupe, aura raison de suivre son instinct lui dictant de poursuivre ses recherches pour la retrouver.

    UNE PRESSION DE TOUS LES INSTANTS

    Tous les ingrédients sont donc réunis : un petit groupe de post-ados avec celui qui sort du lot, une belle fille, un jeu, et un effrayant psychopathe cagoulé. Du début de l’histoire jusqu’au dénouement, une impression de déjà-lu (ou déjà-vu) subsistera légitiment, mais alors, en quoi ce comics serait-il digne d’intérêt ?

    Tout simplement parce que cela fonctionne ! Mike Richardson dresse une ambiance anxiogène tout au long de son œuvre. Sans de superflus (pas d’onomatopées à foison ou de morts à toutes les cases, il faudra même attendre la fin pour voir une véritable scène d’horreur…), il maîtrise plutôt bien l’art d’installer une crainte perpétuelle afin que le lecteur soit toujours en alerte à chaque fin de page.

    UN DESSIN AU DIAPASON

    Une fois le scénario bien rôdé, il faut l’illustration adéquat. Et c’est certainement là que Le Secret tire son épingle du jeu. Le dessin pictural de Jason Shawn Alexander est formidable d’intensité. Accentuant un peu plus cette pression incessante par des couleurs sombres réalisées à l’aquarelle. Certaines de ses planches sont d’un tel réalisme qu’elles aident grandement à s’imprégner de cette macabre aventure.

    Le Secret est à savourer à sa juste valeur. Et ce, même si certains films peuvent nous revenir en tête. Ce roman graphique s’apprécie plus par sa force d’exécution et sa mise en image envoûtante, que par la profondeur du récit.

    Lien de l'article sur Comixtrip : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/le-secret-2/

Toutes les éditions de cet album