Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Saveur Coco
©Dargaud 2013 Dillies
Parution le 06/09/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 30/08/2013 (Dernière modification le 24/11/2020 à 23:12) par nubuc

Saveur Coco

Une BD de chez Dargaud - 2013

08/2013 (06 septembre 2013) 80 pages 2-505-01791-3 Format normal 196001

Tout commence dans une petite case à l'ombre d'un palmier. Jiři et Pôlka ont soif, car le soleil tape dur. Il faut donc trouver à boire ou, à la rigueur, un marteau pour ouvrir cette noix de coco. Le problème, c'est que dans ce trou perdu, à part quelques poissons volants pas très causants, il n'y a pas grand monde. Alors, les deux compagnons décident de partir à la recherche de nuages (si quelqu'un peut passer un marteau, ça va aussi).

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/10/2020 à 19:27:03

    Dillies laisse ses personnages anthropomorphes vagabonder dans un monde entièrement occupé par un désert. Au cours de leur voyage dans le désert, les caractères mènent un dialogue poétique parfois drôle, parfois absurde, parfois philosophique.

    "Où allons-nous ? Tout droit vers l'horizon. droit devant, allons droit devant, par-delà l'horizon, Jiri ! " L'image suivante montre la petite planète ronde. Ou encore plus loin dans le livre, un carrousel où tous les personnages sont figés dans leur mouvement.

    Il n'est alors pas étonnant que le sentiment d'un peu de désespoir frappe parfois aussi les plus téméraires. "Un nuage de dés espoir enveloppe nos amis... , malheureusement point climatique."

    Jiri, Polka, Noix De Coco, Bouteille, Lune, Poisson,
    Aujourd'hui il fera beau, sec et chaud
    sur l'ensemble du pays...
    Un deux trois soleil,
    Sur Radio Noix de Coco
    Il fera toujours beau

    Le 04/09/2020 à 16:50:33

    J'aime beaucoup cet auteur et ce qu'il fait (Sumato, Betty Blues, Le jardin d'hiver, Mélodie au crépuscule...). Il est vrai que cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu une oeuvre signée par lui. On retrouve toujours la même poésie, une sorte de douceur de vivre malgré l'adversité et le monde hostile qui entourent ses personnages animaliers.

    Là, ils doivent affronter le désert. La tristesse et l'émotion sont pour une fois totalement absentes. Cela verse plus dans l'humour et une forme d'absurdité mais que j'ai bien intégrés. Je regrette un peu une fin un peu en queue de poisson.

    Cependant, dans son ensemble, c'est toujours un plaisir de retrouver un univers exotique et décalé. J'ai également ri par moment, ce qui constitue un exploit. Au niveau graphique, c'est un must grâce à la technique et l'inventivité. Bref, j'aime cette saveur coco.

    Le 12/05/2014 à 21:32:30

    Si je suis restée de marbre face à ce scénario au goût d’absurde, mes yeux n’ont pas boudé leur plaisir au fil des planches. Les dessins habituellement sombres de Dillies ont laissé place à un univers lumineux et coloré qui donne envie d’échappées mexicaines. Les dessins rayonnent, les planches transpirent le raffinement et nombreux sont les détails parsemés sur chaque page qui ont tout d’enluminures délicates. L’esthétique des bulles et des vignettes, retravaillée et sans cesse revisitée, parfois même détournée, fait de cet album un très bel objet graphique. C’est là sa véritable réussite, et ce trait, si facilement identifiable, force mon admiration. Cet homme est vraiment talentueux et cela s’impose dès les premières planches.

    Le 05/12/2013 à 15:04:43

    D'abord séduis par les dessins et l'ambiance décalée de l'album, je n'ai pourtant pas été emballé comme je l'espérais...
    Pour être honnête je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt du "scénario". Il n'y a pas de chute et entre la première case et la dernière l'histoire n'avance pas...
    "Plus poëtique que le petit prince" il parraît. Moui.... mais non !
    Préférez "Abélard" du même auteur.

    Le 25/10/2013 à 21:38:53

    De nouveau un excellent album. Poésie, couleurs, lignes ... tout cela sur un fil fragile, fantasmagorique ... comment un désert peut-il être si chatoyant et lumineux?

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Saveur Coco ©Dargaud 2013 Dillies

    Saveur Coco

    • 196001
    • Dillies, Renaud
    • Dillies, Renaud
    • Dillies, Renaud
    • 08/2013 (Parution le 06/09/2013)
    • 08/2013
    • non coté
    • Dargaud
    • Format normal
    • 2-505-01791-3
    • 80
    • 30/08/2013 (modifié le 24/11/2020 23:12)

    Info édition : Noté "Première édition".