Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sasmira -2- La fausse note
©Glénat 2011 Vicomte/Pelet
Parution le 30/11/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/10/2011 (Dernière modification le 07/05/2018 à 17:55) par Jean-Phi

Sasmira

2. La fausse note

Une BD de et Claude Pelet chez Glénat (Grafica) - 2011

11/2011 (30 novembre 2011) 62 pages 978-2-7234-6573-1 Grand format 143406

D'où vient Sasmira ? Stan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, susurré un poème et laissé une bague ornée d'un scarabée ainsi qu'une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d'autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.Sans lui expliquer les détails, il demande l'aide de sa fiancée Bertille pour trouver qui est cette mystérieuse vieille femme.... Lire la suite

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (71 votes)

  • Sasmira -1- L'appel

    Tome 1
  • Sasmira -2- La fausse note

    Tome 2
  • Sasmira -3- Rien

    Tome 3
  • Sasmira -4- La petite boîte rouge

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/12/2016 à 18:05:03

    Un album que je n'attendais plus. Laurent Vicomte a laissé le crayon à Claude Pelet qui réussit l'épreuve avec un certain talent même si le trait est plus classique. La magie du premier opus n'est plus tout à fait là, l'intrigue traine en longueur dans les premières planches un peu répétitives mais l'album est malgré tout réussi.

    Le 20/07/2015 à 22:27:52

    Superbe album ! Laurent vicomte réussit à conserver le charme du premier tome. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et le suspense perdure tout le long du récit. L'histoire prend de l'ampleur : l'étrange attraction de Stanislas pour la belle Sasmira s'intensifie, l'énigmatique jeune femme se dévoile peu à peu tout en gardant son mystère, Bertille atteinte d'un mal inconnu est plus en retrait, une puissante magie venue des fonds des temps est à l'oeuvre sans que l'on sache si elle sera fatale ou non aux héros. Vivement le troisième tome !

    Le 23/10/2012 à 21:42:41

    Assez décevant finalement ! J'aurais encore préféré qu'il n'y eut jamais de suite. Au moins on aurait eu droit à une série mythique inachevée...

    Bon, le dessin est valable tant qu'il est dessiné par Vicomte, c'est-à-dire en début d'album, mais après c'est plus ou moins réussi.

    Pour ce qui est de l'histoire, le mystère commence par s'éclaircir de manière assez inattendue mais hélas, il faudra un troisième album au moins pour savoir le fin mot de l'histoire.

    Enfin, pour faire court, tout ceci est composé sous l'égide de la bouffonnerie joyeuse, puisque sachez qu'une jeune égyptologue française du dix-neuvième siècle qui se vautre par terre s'écrit :"shit!" comme dans la France de 2011!

    Le 12/01/2012 à 09:32:35

    Voilà Quinze que nous attendions tous ce deuxième opus de "Sasmira" personnellement je n'y croyais plus et pourtant le miracle d'une suite c'est réalisé. Ce premier moment magique passé, un deuxième le suit de très près, cet épisode est tout aussi envoûtant que le premier. Les quinze années d'attente n'ont rien enlevé à l'histoire, à la magie qui entoure les protagonistes de cette histoire traversant les ages et les légendes. Sasmira et Bertille sont tout aussi charmantes et magnétiques et Stan est d'une sensualité folle (sans mauvais jeu de mot).
    L'ambiance du début du 20ème siècle, les rythmes laissant toute leur place à la douceur de vivre se font sentir et c'est pas à pas que l'intrigue avance, nous laissant le temps de déguster chaque information, chaque ambiance, chaque lieu.
    Le dessin fin, détaillé, émotif de l'album, nous enveloppe et nous entraine avec une facilité déconcertante hors du temps....C'est un beau voyage qui se lit encore dans nos yeux une fois l'album refermé.


    espérons que le troisième album ne se fera pas attendre 15 ans lui aussi.



    Le 01/01/2012 à 16:01:03

    Ce deuxième tome commence très fort avec une scène violente et une scène d'amour ponctuées des visages si expressifs et si attachants des héroïnes dans des décors sublimes. Et puis l'acuité des images baissent imperceptiblement en même temps que l'intrigue se complique pour commencer à expliquer les mystères de Sasmira. Et on est déçu à la fin de s'apercevoir que rien n'est fini avant un hypothétique troisième tome.
    Cela reste de la très bonne BD, qui aurait pu faire un superbe diptyque.
    A suivre ?

    Le 18/12/2011 à 09:34:22

    Très décevant. Seules les 10 premières pages ont une qualité graphique certaine.
    Les deux tiers de l'album sont bâclées. L'histoire tourne au ridicule.

    Le 03/12/2011 à 22:31:22

    J'ai évidemment relu le tome 1 de Sasmira avant de me jeter dans ce second opus. Graphiquement, c'est très réussi, Claude Pelet n'a en rien démérité, au contraire,en s'associant (ou en succédant à Laurent Vicomte)
    La première partie se lit avec une très grande fluidité mais la seconde partie prend un tout assez ésotérique, que je n'attendais pas.
    Vu les difficultés relatées par Claude Pelet dans le numéro 43 du magazine "Casemate", je ne sais quand nous verrons paraitre un tome 3.
    Alors, je ne conseillerai pas cette bd aux jeunes amateurs de bd, mais plutôt, aux anciens, comme moi, qui ont patiemment attendu 14 ans pour enfin en connaitre la suite.

    Le 02/12/2011 à 22:05:41

    Le tome 1 m'avais laissé une telle impression que mon envie de lire la suite se disputait à la crainte d'être déçu. Cet épisode renoue avec la magie du premier, même si les explications des phénomènes étranges de l'épisode précédent enlèvent inévitablement de l'impact au récit. Les personnages sont puissants, superbement dessinés et évoluent à l'intérieur de planches travaillées avec talent. Nous avançons donc dans la connaissance de SASMIRA qui est loin d'être une femme simple ... surtout en amour !
    En synthèse, le récit s'essouffle un peu mais reste très agréable à lire et donne un épisode de transition où les rouages de l'action se mettent doucement en place.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album