Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sangre -1- Sangre la Survivante
©Soleil Productions 2016 Arleston, Scotch/Floch
Parution le 15/09/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 08/07/2016 (Dernière modification le 05/04/2017 à 09:35) par Jean-Phi

Sangre

1. Sangre la Survivante

Une BD de et Adrien Floch chez Soleil Productions (Heroic fantasy) - 2016

10/2016 (15 septembre 2016) 52 pages 978-2-302-05372-4 Grand format 284228

Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue. Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens. Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout,... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (16 votes)

La Preview

08/07/2016 | 9 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/05/2017 à 11:22:29

    Cela faisait des années que je n'avais pas ouvert un album édité par "Soleil" et à fortiori, une bande dessinée d'héroïc-fantasy.
    Et bien, je dois dire que la lecture fut une bonne surprise.
    Sans pour autant renouveler le genre, Arleston apporte un vent de fraicheur à ce genre avec Sangre, et ses difficultés d’élocutions et son pouvoir d'arrêter le temps . (ce pouvoir a déjà été traité dans l'inégale série "Phenomenum", en 2002)
    Cette vengeance, qui s'étire sur 8 volumes (cela fait peut-être beaucoup) est très bien construite, et évite tout l'humour un peu lourd que l'on pouvait trouver dans les habituels album d'Arleston.
    Une très bonne surprise donc, avec un dessin de Floch qui ne souffre d'aucun défaut.

    Le 20/11/2016 à 13:00:27

    Enfin un peu de nouveautés dans l'univers d'Arleston ! Cette aventure nous sort des mondes d'Ythaq et de Troy avec brio.
    Pour l'univers, c'est du classique. C'est de la Fantasy comme on aime. On retrouve la patte d'Arleston à travers le vocabulaire, les noms et... la chanson. Les personnages sont très fouillés, ils me semblent plus travaillés que dans les autres séries, c'est très appréciable. Sangre rumine sa vangeance tout au long de ce premier tome et c'est génial.
    Malgré les spécificités géopolitiques et administratives, on intègre très vite ce monde de Cahagne.
    Le dessin de Floch est parfait, on y retrouve des points communs avec Ythaq. Le contraste de monde de Cahagne, de ses couleurs avec la noirceur des faits accomplis et de la vengeance de Sangre est intéressante. Super travail graphique.
    Bref, c'est une très bonne lecture alors foncez !

    Le 05/11/2016 à 09:59:12

    Avec cette nouvelle série prévue en 8 tomes (un tome par pirate à châtier), Arleston espère retrouver le succès du premier cycle de Lanfeust. On se retrouve dans un monde d’héroïc fantasy ou de planet fantasy, dans lesquels la magie occupe toujours une place importante mais pas aussi centrale que dans Lanfeust. Sangre est également plus sombre que Lanfeust car sa quête de vengeance est éminemment personnelle et cela en fait un personnage plus sombre et plus dur que Lanfeust. Cet aspect est encore accentué par le prix (physique) que paie Sangre à chaque fois qu’elle utilise son pouvoir. Bref, des univers proches pour des héros très différents. La construction de la série est également classique, comme la construction du scénario, mais Arleston n’en étant pas à son coup d’essai, il réalise un premier album efficace, lisible et agréable. Au niveau du dessin, Foch tire son épingle du jeu pour inscrire son album dans les mondes de Lanfeust tout en lui conservant une patte originale.
    Sangre la survivante est donc une lecture sans surprise mais agréable car très maîtrisée, avec quelques originalités toutefois et un humour… Non, dernière différence avec Lanfeust, pas d’humour quand on parle de vengeance.
    Dave - HITRADIO NAMUR

    Le 04/11/2016 à 07:42:59

    Le scénario commence bien ,on s’accroche vite à notre petite Sangre assoiffée de vengeance, c’est plus adulte que les précédentes histoires d’Arleston.
    Les planches sont belles et bien colorées avec de magnifiques jeux de lumières, on immerge bien dans ce nouveau monde.
    En somme, un premier tome qui donne envie d’acheter le second dès sa sortie.

    Le 30/10/2016 à 20:24:12

    les dessins sont bien réalisés, on rentre très vite dans la peau du personnage, à relire dès que le second opus sort!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album