Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le sang des immortels
©Les Humanoïdes Associés - Éditions Critic 2021 Ruscak/Trifogli
Parution le 13/10/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/10/2021 (Dernière modification le 24/10/2021 à 02:37) par choregraphe

Le sang des immortels

Une BD de et Francesco Trifogli chez Les Humanoïdes Associés - Éditions Critic - 2021

10/2021 (13 octobre 2021) 104 pages 978-2-7316-5028-0 Grand format 434397

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/10/2021 à 10:09:36

    Qui n'a jamais rêvé d'être éternel ? Pour cela, il suffit de boire le sang d'un immortel. Encore faut-il le trouver dans toute la galaxie ! Une riche compagnie organise alors une expédition aux confins de l'univers pour explorer une planète bien dangereuse où se trouve une espèce produisant cet élixir de vie tant convoité.

    La composition de cette équipe est la suivante: une aventurière chasseuse spécialiste du combat, un mercenaire sans foi ni loi qui ne jure que par l'argent, une médecin scientifique ayant un enfant gravement malade ainsi qu'un religieux observateur représentant du Saint-Sacre finançant un tiers de la mission. La chasse au drac est ouverte !

    En un seul album, les auteurs ont su développer un univers assez intéressant emprunté un peu à la faune et à la flore d'un certain Léo et ses mondes d'Aldebaran ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a de bonnes idées qui y sont exploités avec une certaine intelligence dans la mise en scène. On regrette presque que tout ceci soit concentré dans un seul tome. Cela fait beaucoup quand même mais le pari est réussi dans l'ensemble.

    En effet, même si la trame de ce récit de science-fiction demeure assez classique, on est vite pris dans cette aventure qui réserve quelques surprises au niveau des rôles exactes et des desseins de chacun de ces protagonistes en quête d'immortalité pour le compte d'une compagnie pas aussi bienveillante que cela.

    Il y aura quelques petites maladresses comme quand notre héroïne comprend le dialecte indigène en bousculant son nouveau compagnon un peu menteur. On n'échappera pas non plus à une foule de stéréotypes comme le religieux fanatique par exemple. Cependant, le plaisir de lecture demeure intact malgré tout.

    Par ailleurs,le dessin, réaliste et précis, fait lui aussi beaucoup pour l'intérêt et la fluidité de cet album dont je recommande la lecture. Certaines planches sont tout simplement superbes. C'est désormais une BD que je range soigneusement auprès de mes séries cultes et je pense me faire le plaisir de la relire très bientôt.

    Au final, venez découvrir ce magnifique album avec sa couverture sublime et une histoire assez prenante !

Toutes les éditions de cet album

  • Le sang des immortels ©Les Humanoïdes Associés - Éditions Critic 2021 Ruscak/Trifogli

    Le sang des immortels

    Info édition : Avec 4 pages d'explication "Voyage sur Verfébro" et un carnet graphique de 8 pages en fin d'album.