Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sam & Twitch -1- Udaku
©Delcourt 2011 Bendis/Medina
Parution en 06/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/04/2011 (Dernière modification le 23/02/2017 à 01:14) par TigrouK

Sam & Twitch

1. Udaku

Une BD de et Angel Medina chez Delcourt (Contrebande) - 2011

06/2011 216 pages 978-2-7560-2358-8 Format comics 126061

Udaku. Ce mot fut sans doute le dernier prononcé par les victimes d'une série de meurtres tous plus dérangeants les uns que les autres. Sans mobile apparent, les têtes tombent aussi bien dans les rangs de la police que dans ceux de la pègre. Chargés de l'affaire, les inspecteurs Sam et Twitch subissent des pressions de toutes parts, y compris - contre toute attente - de leur propre camp.

  • Currently 4.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (14 votes)

  • Sam & Twitch -1- Udaku

    Tome 1
  • Sam & Twitch -2- Les Sorcières et l'écrivain

    Tome 2
  • Sam & Twitch -3- Chasseurs de primes

    Tome 3
  • Sam & Twitch -4- L'affaire John Doe

    Tome 4

La Preview

20/06/2011 | 8 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/11/2013 à 12:18:10

    Bonne surprise après lecture de ce 1er tome.

    Il m'a fallu quelques pages pour me familiariser avec le dessin et surtout avec le découpage des cases qui sortent des "codes" franco-belges. Ça foisonne de partout mais une fois le sens de lecture maitrisé (d'ailleurs les auteurs se sont amusés sur une double page à faire en sorte qu'on puise lire les dialogues de différentes façons & cela fonctionne : sympa !), on peut savourer pleinement les aventures de ces deux héros.

    Et ces deux flics, qu'on peut trouver limite niais (leur physique aidant) au début de l'album, s'avèrent au final, très attachants ! Entourés de policiers corrompus, se trouvant au centre d'une série de meurtres ciblée sur une famille de mafiosi, Sam & Twitch vont peu à peu se rendre compte qu'ils ne devront compter que sur eux-mêmes pour résoudre cette énorme affaire mais surtout pour sauver leur peau !

    Les dialogues sont énormes dans cet album : d'ailleurs l'absence de phylactères donne un ton original à la lecture. On s'imprègne un peu + des différents échanges (surtout entre les 2 protagonistes et leurs géniaux sens de la répartie).

    Un bon comics. Petit clin d’œil marrant avec l'apparition éclair de Spawn.

    Le décor étant planté, voyons voir ce que donne le T2.

    Le 23/10/2012 à 18:18:06

    Un polar noir, fantastique et violent ainsi q'une bonne intrigue, ce Sam and Twitch est étonnant et impressionnant. Une très bonne découverte pour moi. Très Bon.

    Le 11/03/2012 à 12:54:16

    C'est un vrai comics policier, atmosphère glauque, bouilles invraisemblables, intrigue foisonnantes où tout le monde trompe tout le monde, un clin d’œil aux super-héros, même s'il n'en est pas question ici, et une pointe de fantastique pour épicer le tout. Dessins et couleurs sont raccords, bien sombres mais très expressifs. Du boulot de bons faiseurs donc.
    Mais ce n'est décidément pas ma came, je suis trop franco-belge. Mais les amateurs devraient apprécier.

    Le 18/07/2011 à 23:10:22

    1er tome de la série des Sam & Twitch qui avait connu une édition française il y a quelques années. Le scénario est un peu moyen pour ce volume mais il y a pas mal de vraies trouvailles graphiques (voir les exemples de la Bédéthèque). De plus, on amorce ici la description d'un couple de flics vraiment attachants, avec des aspects psychologiques complexes et de la belle émotion à certains moments. Essayez! Franchement, il y a du bon.

Toutes les éditions de cet album