Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sabrina
©Presque Lune 2018 Drnaso
Parution le 13/09/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/09/2018 (Dernière modification le 04/01/2019 à 14:29) par jr5902

Sabrina

Une BD de chez Presque Lune (Lune froide) - 2018
Drnaso, Nick (Scénario) Drnaso, Nick (Dessin) Drnaso, Nick (Couleurs) Cerqueux, Renaud (Traduction)

09/2018 (13 septembre 2018) 205 pages 978-2-917897-40-9 Format normal 345328

Sabrina a disparu...Teddy, son fiancé, est sur le point de sombrer. Afin de préserver sa santé mentale, il trouve refuge chez Calvin, un ami d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée. Celui-ci, technicien informatique au sein d’une unité stratégique de l’US Air Force, voit son existence basculer avec celle de son ami, quand une cassette sur laquelle est enregistré le meurtre de Sabrina fuite dans les médias et sur les réseaux sociaux. Très vite, la polémique enfle, les théories du complot se déchaînent, laissant libre... Lire la suite

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/02/2019 à 16:24:46

    Après " Beverly " , récompensé du Fauve Révélation à Angoulême en 2018, Nick Drnaso confirme dans cette oeuvre vertigineuse son talent d'auteur. La bande dessinée  "Sabrina " est publiée aux éditions Presque Lune.
    Sabrina et sa sœur Sandra se retrouvent dans la maison familiale en l'absence de leurs parents. Elles projettent de partir quelques jours ensemble au printemps, faire du vélo autour des grands lacs. Mais en attendant, Sabrina doit trouver un emploi, et retrouver son petit ami Teddy.
    Séparé de sa femme et sa fille, Calvin est technicien en informatique au sein d’une unité stratégique de l’US Air Force, sur la base aérienne de Peterson, dans le Colorado. Ne sachant pas si cette séparation est provisoire ou définitive, il ne sait que penser de la proposition de son supérieur à rejoindre le bureau des enquêtes spéciales.
    Mais en attendant, il décide d'accueillir son meilleur ami d'enfance Teddy, dépressif depuis la disparition de sa fiancée. Sabrina a disparu... mystérieusement.
    Calvin travaille de nuit, et peine à laisser son ami seul, chez lui. Il le rassure, lui expliquant qu'il ne craint rien, puisqu'il a une arme chez lui. Il le soutient au mieux, mais Teddy n'est que peu réceptif aux attentions de son hôte.
    Spécialisé dans le décryptage de messages de hackers , il accède aux forums d'échanges  qui prolifèrent sur les réseaux sociaux au sujet de cette disparition.
    Un jour, le journal local reçoit une cassette vidéo sur laquelle Sabrina est tuée en direct par un homme cagoulé. Malgré ces images très vite présentes sur internet, cette tragédie est déformée par des théoriciens du complot dont les récits dégénèrent peu à peu. Calvin tente de dissimuler ces informations pour protéger la santé mentale de son ami. En vain...
    Ce roman graphique, particulièrement noir, est le reflet d'une Amérique paranoïaque, prise au piège du flux d'informations qui circulent sur les réseaux sociaux.  " Sabrina " montre les ravages d'une génération hyperconnectée, où déferlent "fakes news" et messages de haine, gangrenant nos sociétés dites développées, ou la liberté d'expression n'a pas de limites.
    Bien que d'actualité, je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Les dialogues m'ont paru brouillons et je n'adhère pas aux illustrations de cette bande dessinée. Les visages sont indéfinissables et sans expression. Bref, une déception pour ma part.

Toutes les éditions de cet album