Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de S.O.S Lusitania - Tome INT
©Bamboo Édition 2020 Ordas/Manini
Parution le 28/10/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/11/2020 (Dernière modification le 18/11/2020 à 20:52) par Jean-Phi

S.O.S Lusitania

INT. S.O.S Lusitania

Une BD de et Jack Manini chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2020
Ordas, Patrice (Scénario) Cothias, Patrick (Scénario) Manini, Jack (Scénario) Manini, Jack (Dessin) Manini, Jack (Couleurs)

10/2020 (28 octobre 2020) 144 pages 978-2-8189-7775-0 Grand format 408253

1er mai 1915. Alfred Vanderbilt rejoint le RMS Lusitania commandé par l'illustre Commodore Turner. Le milliardaire américain, désespéré par le suicide de sa fiancée, accompagne un supposé prototype de locomotive électrique de New York à Liverpool. Alors que la mer du Nord et la Manche sont déclarées

  • Currently 4.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (14 votes)

  • S.O.S Lusitania -1- La croisière des orgueilleux

    Tome 1
  • S.O.S Lusitania -2- 18 minutes pour survivre

    Tome 2
  • S.O.S Lusitania -3- La mémoire des noyés

    Tome 3
  • S.O.S Lusitania - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/02/2021 à 13:03:09

    Cela faisait un moment que je devais lire cette bande-dessinée et, à l'occasion de la sortie de l'intégral regroupant les trois albums, je me suis enfin décidé à m'y attaquer.
    L'histoire tourne autour du naufrage du Lusitania en 1915 au large de l'Irlande, torpillé par un U-boot allemand, mais pas que, puisque nous suivons une série de personnages d'horizons divers et variés qui vont être plus ou moins liés à cet évènement et ses conséquences.

    Le premier opus plante le décor, le contexte historique, les personnages et les tenants/aboustissants en terme de géopolitique et d'espionnage, et ce en utilisant le principe d'un récit choral (procédé qui va être également exploité sur les deux autres opus). Le deuxième tome traite de la traversée de l'Atlantique et du naufrage avec son lot de rebondissements. Le troisième et dernier tome s'attarde sur les survivants qui recherchent la vérité sur le naufrage et les vraies raisons qui l'entourent.

    Là où on pourrait craindre d'être perdu en passant d'une intrigue à une autre, ou d'un personnage agent simple ou double à un autre, il n'en est rien puisque c'est efficacement bien mis en page et cela ne perd pas en temps inutile (nous allons à l'essentiel sans pour autant sacrifier les personnages et les émotions).
    Le seul défaut serait le fait d'avoir introduit autant de personnages, le temps d'exposition étant réduit et certains d'entre eux sont mieux traités au regard d'autres beaucoup plus anecdotiques.

    Les dessins sont beaux et dynamiques, tantôt mettant l'accent sur l'action et l'histoire de ces personnages, tantôt sur des compositions marines (le U-boot, le naufrage, le plan de fin du troisième album).
    Les décors ne sont pas en reste: on part des quartiers/docks de New York au quartiers brumeux de Londres, en passant par la côté irlandaise avec un petit tour en France et Belgique; le dénominateur commun étant l'océan toujours à proximité.

    Une oeuvre que je recommande de lire :)

Toutes les éditions de cet album