Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de S.A.M. -1- Après l'homme...
©Dargaud 2011 Marazano/Shang
Parution le 08/04/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 29/03/2011 (Dernière modification le 01/04/2020 à 15:18) par xof 24

S.A.M.

1. Après l'homme...

Une BD de et Xiao Shang chez Dargaud - 2011

04/2011 (08 avril 2011) 46 pages 978-2-205-06738-5 Grand format 124744

Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l'un de ces enfants, à l'écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu. Se produit alors un événement qui pourrait changer la face de ce monde en perdition : le robot ne tue pas Yann, pourtant à sa merci ; sur... Lire la suite

  • Currently 3.35/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (51 votes)

  • S.A.M. -1- Après l'homme...

    Tome 1
  • S.A.M. -2- Chasseurs de robot

    Tome 2
  • S.A.M. -3- Un million d'hivers

    Tome 3
  • S.A.M. -4- Nous ne t'oublierons jamais

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/11/2020 à 17:27:03

    D'emblée, cette aventure de science-fiction m'a fait penser à la série H.O.P.E. réalisé quelques années plus tôt. Il s'agissait également d'enfants terrés qui tentaient également de survivre dans un monde dévasté occupé par des robots sentinelles. J'ai crû à un mauvais plagiat mais fort heureusement le récit prend une autre direction à savoir la classique amitié entre un jeune et un robot.

    C'est fou les histoires où les auteurs tentent d'humaniser les robots. Ils n'ont visiblement rien compris à ce que peut être une intelligence artificielle. Pourquoi ne pas leur confier le pouvoir politique tant qu'on y est.

    Pour le reste, c'est plutôt bien dessinée dans un style manga et j'aime beaucoup ce genre d'univers. Le récit est parfois naïf dans les dialogues mais il est destiné plutôt à un public pré-pubère. La série était rangé au rayon jeunesse de ma médiathèque, c'est dire ! Bref, des thèmes assez classiques mais quand même assez bien exploités.

    Le 28/12/2011 à 23:35:51

    Si S.A.M. était un film, ce serait un mélange de "Je suis une légende"pour le côté apocalyptique et "I-Robot" pour l'exploration de l'humanité des robots. Bon, le coup du robot qui est plus qu'une simple machine et peut ressentir les choses, ce n'est plus franchement novateur mais à voir pour la suite

    Le 28/07/2011 à 14:40:17

    Une série qui démarre plutot bien. Le choix de mêler des groupes d'enfants organisés en société collégiale face à des défis d'adultes rejoint les propos de certains mangas comme "rêve d'enfant", "Akira" est d'autres.
    j'ai bien apprécié la composition de l'ouvrage et la traitement des personnages. De plus cette série initialement prévue en 4 tomes est une format que j'affectionne face aux séries trop longues qui se perdent en conjectures et autres dévoiement. Reste à lire la suite pour voir si les promesses seront tenues :)

    Le 13/05/2011 à 19:19:38

    Histoire intéressante à défaut d'être totalement surprenante, notre futur probable se rencontrant de plus en plus souvent, mais on est suffisamment intrigué pour vouloir savoir pourquoi ce robot pas comme les autres a l'air de vouloir aider nos jeunes héros.
    Si le dessin a des qualités notamment pour décrire ce monde de ruine, je suis gêné par certaines vignettes trop sombres, par les les mots en gras et par des scènes d'action peu lisibles comme dans certains mangas.
    Au total ça se laisse lire et il faut attendre la suite pour se faire une opinion définitive.

Toutes les éditions de cet album