Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Rouge comme la neige
©Casterman 2014 De Metter
Parution le 23/04/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 24/04/2014 (Dernière modification le 26/05/2014 à 23:03) par choregraphe

Rouge comme la neige

Une BD de chez Casterman - 2014

04/2014 (23 avril 2014) 106 pages 978-2-203-07201-5 Grand format 214605

États-Unis, 1896. Dans une petite ville du Colorado, on s’apprête à juger un homme soupçonné d’enlèvements d’enfants, Buck MacFly. Mais le procès tourne court. Une femme venue en ville assister au jugement avec son fils adolescent Sean, la veuve MacKinley, fait évader MacFly, persuadée qu’il possède des informations sur sa fille Abby dont elle est sans nouvelles depuis sa disparition soudaine il y a six ans. Cette mère éplorée se pense suffisamment forte pour contraindre ensuite son prisonnier à la conduire jusqu’à Abby... Lire la suite

  • Currently 4.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/01/2019 à 18:19:54

    Un magnifique album à tout niveau.

    Tout d'abord le livre est agréable à tenir en main, la couverture cartonnée et le papier sont de grande qualité.

    Ensuite le dessin est magnifique. Le crayonné du dessinateur donne une dimension supplémentaire à l'histoire.

    Enfin, le scénario est très original. A mi chemin entre le road movie, le survival et le drame familial, nous sommes dans un mélange de genre très subtil.

    Le 18/06/2015 à 16:56:50

    ça me fait toujours quelque chose d'attribuer la note maximale à une œuvre. Mais franchement, comment peut-il en être autrement ? 5/5 se traduisant par "indispensable" sur BD Gest, c'est bien l'adjectif approprié lorsqu'on a fini de s'approprier les riches cases de C. De Metter.

    Bien que je sois un inconditionnel de l'auteur, je n'avais jamais été si loin dans ma note (mais elles montent toujours haut ! :) )

    Ce qui a fait la différence se traduit par 2 distinctions non négligeables : C. De Metter scénarise lui-même "Rouge comme la neige" et, surtout, ses dessins si authentiques respirent enfin ! Grâce à un grand format qui permet aux cases d'offrir encore + de superbes détails.

    C'est beau, c'est puissant c'est colorisé avec un bichrome jaune-orangé ou seul le rouge intervient en adéquation avec le sang qui coule. Magnifique !

    L'histoire est fluide, sans faille. En s’appuyant sur un contexte historique réel de la fin du XIXè siècle, Le massacre de Wounded Knee (opération militaire américaine qui m'était inconnue), C. De Metter met en scène une femme et son fils dont le paternel est mort au combat. Un autre membre de la famille, une petite fille, a été enlevé, six ans auparavant. Le duo restant vit avec ses douleurs jusqu'à ce jour où un homme leur laisse un infime espoir de retrouver celle qu'il considérait comme perdue...

    Agrémenté de multiples rebondissements, c'est une œuvre qui ne peut pas laisser indifférente. Au pire on passe un excellent moment, au mieux on est littéralement transporté dans cette Amérique de 1896 : pour ma part, j'y étais...

    Définitivement, C De Metter est un monstre sacré du neuvième Art.

    Le 20/01/2015 à 23:02:38

    Un western policier bien noir et bien désespéré, habilement construit pour guider le suspens jusqu'au bout, et mis en image de façon originale avec un dessin sépia crépusculaire qui cadre bien avec l'ambiance. De la bel ouvrage donc, peut-être un peu trop exercice de style pour émouvoir vraiment.

    Le 31/08/2014 à 00:50:32

    Très bonne bd dans une atmosphère de western sympa. Le coup de crayon réaliste m'a beaucoup plu, notamment pour rendre les effets de lumière. A conseiller.

    Le 04/05/2014 à 19:10:37

    Avec Rouge comme la neige , Christian de Metter nous offre un véritable polar digne des meilleurs auteurs du genre, sur fonds d'histoire indienne (avec l'évocation de la bataille de Wounded Knee). En situant l'action en hiver 1896, dans le Colorado, le dessinateur de Metter, cette fois ci, se permet le luxe de livrer aux amateurs de Western un ouvrage magnifique. Entre le crayonné (surtout pour les flash-back) et le dessin,les planches sont d'une beauté incroyables. On ressent à la fois la magie des grands espaces et le désespoir de Mme Mackinley, partie à la recherche de sa fille Abby, enlevée dans de mystérieuses circonstances.
    Mais ce qui fait la force de cette histoire, ce sont les rebondissements riches et nombreux qui font de ce one shot un ouvrage remarquable.
    En outre, cette histoire est fort bien construite avec un scénario parfaitement huilé: la dernière partie "6 ans plus tôt" renvoie aux premières pages de l'album (page 11, notamment, avec l'apparition d'un personnage qui pourrait paraitre insignifiant)

    Enfin, le titre choisi "Rouge comme la neige" reflète parfaitement l'ambiance de l'album aux planches monochromes, sauf lorsque le sang coule (où le rouge ressort des planches).

    Un excellent album qui mérite d'être lu mais aussi relu tant l'album est riche sur de nombreux points. A noter, que cet ouvrage est présenté sur 110 pages, dans un grand format, et sur un papier de qualité.
    Bref du bel ouvrage.
    Avec "Shutter Island", Christian de Metter signe là son meilleur album, à mon avis.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album