Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Rosangella
©Dargaud 2007 Corbeyran, Éric/Berlion
Parution en 01/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 12/01/2007 (Dernière modification le 16/10/2015 à 05:45) par choregraphe

Rosangella

Une BD de et Olivier Berlion chez Dargaud (Long Courrier) - 2007

01/2007 88 pages 978-2-205-05806-2 Grand format 60235

  • Currently 3.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (61 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/06/2013 à 20:54:34

    Typiquement le genre de BD que j'aime lire. Tout y est : réalisme, personnages attachants avec de vraie personnalité, dialogues justes et sincères. Le dessin de Berlion (que j'apprécie beaucoup) est léger, beau et parfaitement adapté à cette histoire remplie de sensibilité. L' interview des auteurs qui accompagne cet opus est très intéressant également. "Rosangella", un personnage féminin de BD que je ne suis pas prêt d’oublier.

    Le 28/02/2013 à 18:20:26

    Un sujet fort, une mise en image expressive et lumineuse, qui contraste avec la noirceur du propos, pourtant après lecture cela laisse une impression d'inabouti à cause des invraisemblances du récit et des questions sans réponse (qui paye la fête ? meurtre sans suite ?)
    Reste le problème de la violence conjugale qui est bien posée.

    Le 18/12/2011 à 22:47:37

    Après une première partie un peu longue et un dessin parfois étrangement "peu maitrisé", la seconde partie de Rosangella devient véritablement intéressante, avec un dénouement peut être attendu, mais qui ne tombe pas dans le pathos. Les auteurs parviennent à nous donner envie de rencontrer l'héroïne de ce livre.

    Rosangella est une oeuvre assurément intimiste, sobre, et fort intéressante que je conseille de découvrir.

    Le 26/01/2008 à 12:25:57

    Sujet difficile (violence conjugale) traité avec subtilité. Les auteurs ont réussi à donner une sincérité aux personnages et à l'histoire, et ce n'était pas gagné avec un thème aussi sensible. Rosangella, beauté froide, brisée par sa relation avec cet ex-mari "tricheur" et violent, retranscrit parfaitement le désarroi d'une femme dans cette situation. Sa souffrance, sa peur (plus de l'emprise que cet homme a sur elle et sur les autres que des coups) et son courage la rende bouleversante et touchante. Les dessins, moroses et nostalgiques sont magnifiques et parfaitement adaptés au sujet. Cet album est assurément une réussite !

Toutes les éditions de cet album