Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Rosalie Blum -3- Au hasard Balthazar !
©Actes Sud 2009 Jourdy
Parution le 06/05/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/05/2009 (Dernière modification le 31/05/2009 à 12:32) par forumnath

Rosalie Blum

3. Au hasard Balthazar !

Une BD de chez Actes Sud (Actes Sud BD) - 2009

04/2009 (06 mai 2009) 119 pages 978-2-7427-7159-2 Autre format 87848

  • Currently 4.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (15 votes)

  • Rosalie Blum -1- Une impression de déjà-vu

    Tome 1
  • Rosalie Blum -2- Haut les mains, peau de lapin !

    Tome 2
  • Rosalie Blum -3- Au hasard Balthazar !

    Tome 3
  • Rosalie Blum - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/09/2013 à 17:36:27

    France. Une petite bourgade de province. C'est là qu'habite Vincent, la trentaine, récemment largué par sa copine (qui a fuit à Paris) et qui vit comme un vieux garçon coincé entre un bande de copains marginaux au possible, son salon de coiffure (lourd héritage paternel) et le cordon ombilical en acier qui le relie à sa folle de mère, sous le regard de son chat et de son cousin, ami et confident. Oh ce n'est pas un jugement, juste une tendre et ironique constatation ; d'ailleurs Vincent a décidé que cette relation oedipienne malsaine devait prendre fin... Et alors que les jours se suivent et se ressemblent dans un long ennui, voilà qu'un soir, alors qu'il croit reconnaître la jeune femme qui marche sur le trottoir d'en face, il la suit pour, éventuellement, la resituer dans ses souvenirs. Pendant des jours ainsi, comme une drogue il va l'espionner, marcher où elle marche, s'asseoir sur le banc d'à coté, boire où elle boit, entrer dans le même ciné, et découvrir petit à petit la vie mystérieuse de la triste et solitaire Rosalie. Ce n'est que la première étape d'un jeu pas sans risques qui va bouleverser sa vie.
    Voilà une petite bande dessinée tout aussi délicieuse que surprenante. Un mot aussi sur le travail colossal du dessin de la jeune dessinatrice ; une merveille de naïveté et de simplicité, avec toutefois foison de détails travaillés, amusants et surprenants, et une langueur mélancolique sans la déprime qui pourrait aller avec. Les personnages sont attachants et on les suit avec curiosité ; mais où Rosalie va t-elle emmener tout ce petit monde ? Quel lourd secret pèse sur ses épaules voûtées ? Un an pour chaque album, bravo! Et tout cela relié par Actes SUD BD le must, dans format 16x23 très agréable, et aussi en joli coffret sur la bibliothèque.

Toutes les éditions de cet album