Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Robur -1- De la Lune à la Terre
©Albin Michel 2003 Lofficier/Formosa
Parution en 01/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/01/2003 (Dernière modification le 24/06/2015 à 11:08) par nubuc

Robur

1. De la Lune à la Terre

Une BD de et Gil Formosa chez Albin Michel - 2003

01/2003 46 pages 2-226-13643-6 Grand format 22915

En 1901. le professeur Kavor réalisait son rêve d'être le premier homme sur la lune, l'annexant au nom de sa très gracieuse majesté, la reine Victoria..." 1916... Alors que la grande guerre bat son plein, les Sélénites, une civilisation extra-terrestre étrange à base de métal, envahissent la terre pour s'emparer de ses recherches minérales. New-York, 1931 : Un groupe de résistants mené par le téméraire savant-aventurier Robur fait face au machiavélique Gurn, chef de la garde noire Sélénite afin de délivrer le professeur Kavor,... Lire la suite

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (16 votes)

  • Robur -1- De la Lune à la Terre

    Tome 1
  • Robur -2- 20 000 ans sous les mers

    Tome 2
  • Robur -3- Voyage au centre de la lune

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/06/2008 à 16:23:20

    J'aime bien Jean-Marc Lofficier, c'est un type intelligent. Issu d'une de nos meilleures écoles de commerce, il est parti outre-atlantique où il vit désormais avec sa femme Randy. Il essaie de convertir les Américains aux beautés de la BD et du roman policier francophone. On lui doit dans "shakespeare languague" d'excellents essais sur les héros précurseurs de la littérature populaire française.
    Aussi son idée de base de prendre Robur, le personnage de Jules Verne, de présenter cela dans un univers de science fiction uchronique (mais pas de steampunk car si j'ai vu le punk je n'ai pas vu le steam) était follement originale.
    En plus les dessins de Gil Formosa sont formo...dables.
    Bref que des bonnes choses...... sauf que l'histoire n'a ni queue, ni tête et balance à qui mieux mieux, clichés, évidences et autres billevesées.

    Le 04/04/2006 à 16:23:02

    Tout est dit dans l'excellente chronique ci-dessus je rajouterai simplement que si vous êtes amateur de SteamPunk vous ne pouvez pas passer à côté de cette série. L'originalité içi c'est de revisiter les années trente en Amérique plutôt que l'époque de la révolution industrielle et l'époque victorienne qui sont en général celles sur lesquelles les séries où romans Steampunk se sont penchées. Les dessins sont absolument superbes et je vous invite à aller voir le site de Formosa qui vous donnera une idée de l'étendue de son talent.

    Le 02/05/2004 à 14:42:13

    le dessin et la couleur sont de bonne qualité, le scenatio est prenant, pour ceux qui aime l'univers de jules vernes...

    Le 07/01/2004 à 23:04:10

    extraordinaire bd steampunk. j'attend la suite avec impatience.

Toutes les éditions de cet album