Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Robin Hood (Brrémaud/Loche) -1- Merriadek
©Soleil Productions 2002 Brrémaud/Loche
Parution en 01/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/04/2002 (Dernière modification le 21/06/2015 à 18:05) par Jean-Phi

Robin Hood (Brrémaud/Loche)

1. Merriadek

Une BD de et John-Simon Loche chez Soleil Productions - 2002

01/2002 44 pages 2-84565-295-X Grand format 12585

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (8 votes)

  • Robin Hood (Brrémaud/Loche) -1- Merriadek

    Tome 1
  • Robin Hood (Brrémaud/Loche) -2- Morrigane

    Tome 2
  • Robin Hood (Brrémaud/Loche) -3- Robin

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/04/2007 à 14:07:53

    le dessin et pas mal ou mediocre , c'est farfelu, bonne suprise , on ne reste pas de marbre

    Le 12/01/2005 à 13:09:31

    D'une manière générale, j'ai bien aimé cette série. L'histoire est développée de façon amusante et c'est réussi. J'ai passé un bon moment. Comme dit un peu plus haut j'aurais bien aimé aussi que les rôles des personnages de Caceres ou Serpentine soient un peu plus développés mais au final il est plus original de les faire retomber dans l'anonyma. En effet d'une manière général ce genre de personnages jouent des rôles plus importants ou alors sont écartés de l'histoires de manière plus spectaculaire mais au final cette façon de les faire retomber naturellement dans l'anonyma est uine bonne idée même si une fois la série terminée on a quand même cette impression d'inachevé. En tout cas pour moi le point fort de cette histoire est qu'elle est traité de manière originale.

    Le 09/11/2003 à 13:37:38

    « Dans l'épisode précédent, nous nous sommes quittés, laissant seuls Morrigane et Mériadek, pas très loin d'un fort, à l'extrême nord de l'Angleterre et, chose étonnante, à l'extrême sud de l'Ecosse... »

    Ainsi commence ce second tome de Robin Hood. Cette introduction donne le ton de l'histoire dont voici un court aperçu. Héceff et Ligoon sont sur Terre pour détruire les dragons rebelles. Bien vite, ils rencontrent Mériadek et Morrigane, se découvrant une connaissance commune (Noçnoz le korrigan) et une direction commune (le fort) : ils font route ensemble. Pendant ce temps, Robin, Cacérés, la « criatura », et les autres sont arrivés devant les portes de la capitale... et comptent bien s'en emparer ! Quoi de plus logique quand le but est de conquérir un pays.

    Bref, l'histoire avance à grand pas, les héros se rapprochent les uns des autres : ce qui promet des rencontres fort intéressantes. Un album placé sous le signe de l'action en opposition aux présentations du premier album qui ne m'avaient pas plus séduites que ça. Le deuxième album est un tourbillon d'actions... mais surtout d'humour absurde ! L'esprit de « Sacré Graal » des Monty Python plane sur cette BD ! Et c'est un régal de voir ces apartés adressés au lecteur (l'introduction, l'explication du titre de l'album...), ces entorses au mythe de Robin des bois, ces insertions de rôles (enfin des hommes potiches et des femmes qui agissent dans la même BD !) ... ! Et autant passer les autres exemples car il ne conviendrait pas de gâcher la surprise des futurs lecteurs, même si Brémaud sait toujours nous surprendre.

    Le dessin de Loche s'est beaucoup amélioré depuis le premier album. On sent qu'il y a eut une maturité dans le dessin, le trait est plus fin... Le style toujours aussi sympa s'adapte et sert parfaitement l'histoire. Ah ! Ces merveilleuses têtes d'ahuris ! Mais, ce qui change surtout c'est la qualité des couleurs. Un changement de papier a permis de faire quasiment disparaître cette drôle de texture alvéolée, et c'est bien plus agréable à voir. Sinon en règle générale, les couleurs sont belles collant bien à l'ambiance.

    Pour conclure, je dirais que cet album permet de passer un très agréable moment... et des mois à venir difficiles car il va falloir attendre la suite de l'histoire qui se termine par un joli cliff-hanger.

    Le 23/02/2003 à 18:06:55

    J'ai adoré cette BD .
    Le dessin est sublime et il est vrai est encore mieux au tome 2 .
    Robin Hood ne met pas en vedette que Robin mais plusieur personnes tels que Merriadek qui joue un grand role dans ce tome et qui est tres attachant . Je ne trouve pas le scenar fouilli, ct assez clair pour moi, pas besoin de relire a chaque fois la page d'avant !
    Le scenar est vraiment original et drole pour notre plus grand plaisir, le "heros" est ridiculisé !

    Le 15/11/2002 à 09:10:41

    Voici une agréable surprise.
    On a le droit à une histoire assez farfelue sur le thème de Robin des bois avec beaucoup de personnages différents et de petites histoires en parallèles. Certes ce n'est qu'un premier tome et beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises, sont encore possibles mais le point de départ est intéressant.
    Par contre, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario, on sent que les auteurs ont besoin de s'améliorer : le dessin est assez inégal et de très belles planches peuvent être suivies de planches plus grossières avec retouches tandis que côté scénario, quelques situations ne sont pas faciles à suivre ou à comprendre.
    Mais malgré ces imperfections, je pense que c'est une série prometteuse...

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album