Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -2- Meurtres dans un jardin français
©Le Lombard 2016 Zidrou/Van Liemt
Parution le 18/11/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/11/2016 (Dernière modification le 15/11/2016 à 07:13) par Jean-Phi

Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de)

2. Meurtres dans un jardin français

Une BD de et Simon Van Liemt chez Le Lombard - 2016

11/2016 (18 novembre 2016) 54 pages 978-2-8036-3689-1 Format normal 292901

Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale. Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (21 votes)

  • Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -1- R.I.P., Ric !

    Tome 1
  • Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -2- Meurtres dans un jardin français

    Tome 2
  • Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -3- Comment réussir un assassinat

    Tome 3
  • Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -4- Tombé pour la France

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/03/2019 à 20:46:45

    J’adore Ric Hochet.

    Zidrou en a fait une magnifique reprise, en gardant l’esprit tout en le modernisant.

    Là encore, on a du mystère, quelque chose qu’on ne comprend pas mais qui finit par s’éclairer, notre paquet de trois suspects…

    Un petit regret malgré tout dans toute cette intelligence et cet humour : l’utilisation anecdotique du nyctalope… Il aurait pu être pleinement utilisé ou totalement oublié pour être remplacé par un autre personnage… Là, on est dans un entre-deux un poil insatisfaisant…

    Pour le reste, c’est dynamique, futé, drôle… Réussi.

    Le 28/10/2018 à 15:19:26

    Nadine évolue enfin avec le personnage central .. j'attendais cela avec impatience . plus la boniche qui ne sert a rien .. mais un petit bout de femme qui montre bien son caractère .. encore meilleur que le premier tome .

    Le 19/07/2018 à 12:00:02

    Je trouve que l'esprit original est conservé avec tout le modernisme qu'on s'attend à voir. Les femmes sont présentes, le scénario est moins "jeune ado", en clair je retrouve un héro de mes 15 ans mais bien ancré maintenant dans un monde adulte ! Bien loin de critiquer ceci je le loue. Très belle évolution des personnages servis par un texte toujours à la hauteur. ce n'est pas de la grande BD mais c'est très efficace et agréable.

    Le 14/03/2017 à 07:26:41

    Démarré sur les chapeaux de roue avec un "R.I.P. Ric" original et de belle facture, le reboot de Ric Hochet déçoit malheureusement dès son deuxième tome, cette fois du fait d'une intrigue manquant furieusement de dynamisme malgré des prémisses sympathiques (la baiser qui tue, le Jardin du Luxembourg en hiver, l'ambiance mai-soixante-huitarde qui va bien...). Oui, le récit se traîne mortellement au fil de péripéties qui n'en sont pas, avec un Ric Hochet qui ne fait pas grand chose, pour déboucher sur une révélation du coupable qui ne surprendra personne et arrivera sans aucun suspense digne de ce nom. On s'ennuie, on compte les invraisemblances, on s'ennuie encore, et ce d'autant que le dessin de Van Liemt est sévèrement bâclé, frôlant même le catastrophique lors de la scène de poursuite automobile (l'ami Tibet au trait si élégant doit se retourner dans sa tombe...). Ce n'est qu'in extremis que Zidrou rattrape (partiellement) le coup en inscrivant son intrigue farfelue dans un cadre historique et politique plus que notable (les essais nucléaires effectués par la France dans le Sahara algérien...). Comme dans la premier tome, cette connotation réaliste est certainement la meilleure idée du reboot, et on espère que Zidrou poursuivra dans cette direction (et ce d'autant que "Meurtres dans un Jardin Français" laisse suspendue l'une de ses fictions, avec le curieux personnage du Nyctalope, dont on espère entendre parler à nouveau au prochain tome...). Mais par contre, et encore une fois : s'il vous plaît, changez de dessinateur !

    Le 04/03/2017 à 18:41:33

    Celui là, je l'ai acheté d'occas, pour dire de ne pas avoir tout perdu.
    Et qu'est ce que j'ai bien fait. Ce sera définitivement mon dernier '' nouveau Ric Hochet''. Je ne sais pas ce que Duchâteau pense des scénarii de Zidrou ( tellement meilleur sur des œuvres plus personnelles ), mais Tibet doit certainement avoir très envie de redescendre sur terre et de rôtir à la cheminée les pieds de Van Liemt, même si le dessin est un peu meilleur que sur le premier opus. C'est globalement mauvais,tiré par les cheveux et tellement peu crédible.
    Imaginez qu'une meurtrière tue ses victimes en lui administrant une décharge électrique, tout en les embrassant, sans être le moins du monde touchée par la décharge électrique. Pitoyable.. Un ado boutonneux fan de Ric a du faire ça tout seul dans sa chambre, et s'est fait publier par mégarde.

    Le 22/11/2016 à 09:03:30

    Plus politisé que le premier tome, plus ancré aussi dans l'Histoire, ce 2ème opus est passionnant. Il est aussi bien plus verbeux. Je ne regrette qu'une seule chose : que l'éditeur n'ait pas été fichu de conserver le même format de livre. Celui-ci fait presque un centimètre de plus de hauteur. Les éditeurs sont vraiment de vraies girouettes (à moins que ce ne soient tout simplement des incapables).

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) -2- Meurtres dans un jardin français ©Le Lombard 2016 Zidrou/Van Liemt

    2 . Meurtres dans un jardin français

    • 292901
    • Zidrou
    • Van Liemt, Simon
    • Cerminaro, François
    • 11/2016 (Parution le 18/11/2016)
    • non coté
    • Le Lombard
    • Format normal
    • 978-2-8036-3689-1
    • 54
    • 14/11/2016 (modifié le 15/11/2016 07:13)

    Info édition : Noté : Première édition