Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Revoir Paris -2- La nuit des constellations
©Casterman 2016 Peeters/Schuiten
Parution le 25/10/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/10/2016 (Dernière modification le 03/01/2017 à 19:21) par nubuc

Revoir Paris

2. La nuit des constellations

Une BD de et François Schuiten chez Casterman (Univers d'auteurs) - 2016

10/2016 (25 octobre 2016) 60 pages 978-2-203-09726-1 Grand format 290401

Alors que Kârinh s’en était forgée une opinion idéalisée, sa découverte de la Ville Lumière se révèle vite décevante. Le centre historique de Paris a été enfermé sous un gigantesque dôme de verre. Vidée de ses habitants, la cité est devenue un musée pour touristes fortunés. Mais cet ilôt en apparence sécurisé échappe peu à peu au contrôle de ses créateurs. Les illégaux qui peuplent les nombreux squats de la ville vivent de trafics, tandis que le dôme protecteur est menacé par des attaques extérieures de plus en plus... Lire la suite

  • Currently 4.06/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (16 votes)

  • Revoir Paris - Tome 1

    Tome 1
  • Revoir Paris -2- La nuit des constellations

    Tome 2
  • Revoir Paris -Cat- Revoir Paris - L'Exposition

    Cat
  • Revoir Paris - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/02/2018 à 14:36:38

    "Revoir Paris" est une espèce de rêverie ouatée. Un récit de science-fiction dont tous les éléments restent hors-champ. Le retour sur Terre d’une jeune fille née dans une station spatiale devient ici la visite surréaliste d’un Paris entre fantasme et carton-pâte, teintée de nostalgie et d’illusion. Adepte des "immersions" provoquées par quelque psychotrope futuriste, l'héroïne, Kârinh est un personnage engourdi en quête d’identité, en quête de sens, à qui tout échappe y compris sa propre réalité. D’où l’impression d’une narration flottante...
    L’ensemble est intemporel et onirique comme souvent chez Peeters et Schuiten, très élégant, tout en sobriété et distinction, et bénéficie d’une valorisante qualité d’impression sur du papier 150g.
    Deux beaux albums mais qui semblent ne pas avoir vraiment commencé et hésitent à se finir. Étrange…

    Le 29/12/2016 à 18:38:35

    Graphiquement au sommet, oui: certaines planches sont somptueuses, grandioses même. Mais scénaristiquement, je trouve cette histoire tout simplement ratée. Non pas qu'elle soit dénuée de bonnes idées -elle en fourmille, même si tout lecteur assidu de science-fiction les a déjà déjà lues ici ou là- mais elles ne sont pas abouties, juste esquissées. Arrivé à la dernière page, je me suis posé la question: est-ce terminé?? Ces deux tomes ressemblent à un long prologue pour une histoire qui n'aurait pas encore réellement débuté. Vraiment déroutant, et frustrant. Je mettrais 5/5 pour les planches magnifiques, mais plus proche de 1/5 pour l'histoire, en dépit de ses idées prometteuses. Sauf si cette histoire en 2 tomes devait se développer plus tard sur 4 ou 5!

    Le 25/12/2016 à 14:22:00

    Du tout grand Schuiten et Peeters qui donne des ouvertures pour d'autres envolées! Graphiquement au sommet. Superbement créatif ! Merci !!!

Toutes les éditions de cet album