Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Retour sur Aldébaran -1- Épisode 1
©Dargaud 2018 Leo
Parution le 25/05/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 10/05/2018 (Dernière modification le 29/06/2018 à 15:52) par nubuc

Retour sur Aldébaran

1. Épisode 1

Une BD de chez Dargaud (Les mondes d'Aldébaran) - 2018
Leo (Scénario) Leo (Dessin) Spitéri, Florence (Couleurs) Leo (Couleurs)

05/2018 (25 mai 2018) 60 pages 978-2-205-07779-7 Format normal 332186

De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...

  • Currently 3.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/07/2018 à 10:21:04

    - Des "morts" présumées , de l'action ... au moins il se passe quelque chose. Avec tous cela y aura t-il des réponses ou un éternel a suivre a la prochaine saison.
    - On retourne sur Aldébaran, donc on redécouvre une planète qu'on connues , on voit les changements, les anciens visages, certes c'est long mais bon au moins on est au courant.
    - Une nouvelle coloriste, pourquoi pas on verra si au fur et à mesure il y aura un réel changement
    - La fameuse race qui divise tout le monde; avec une téléportation dans le temps = deux mondes, Aldébaran et le monde préhistorique. Y aura t-il des relations entre eux.... ?
    - La relation entre Kim et Manon , encore une fois a voir au fur et a mesure, on se doute qu'elle seront amies.
    - le retour de la secte des hommes machos , aussi dangereux que sur d'autres planètes ?

    Le 24/06/2018 à 18:07:08

    Décidément Léo sait nous embarquer. Cette nouvelle histoire, un peu verbeuse pour la mise en place, nous prend déjà dans ses filets pour nous faire attendre la suite avec impatience !
    Dessin qualité Léo, c’est à dire lecture et décors au top, expression des visages quelquefois déroutante.
    Reste au sommet de la BD.

    Le 22/06/2018 à 13:41:35

    J'ai du mal avec les visages mais bon comme vous le dites , ca fait quelques 22 tomes que c'est comme ca :)

    Le 21/06/2018 à 17:04:16

    La recette de Léo fonctionne toujours. Très peu d’ingrédients nouveaux dans ce cycle mais la lecture est toujours fluide et agréable. Surtout, on est toujours impatient de lire la suite... Ce premier tome d’introduction a le mérite de remettre de l’ordre et de la cohérence dans les différents cycles précédents. Le format 60 pages permet un temps de lecture plus long que d’habitude, et c’est tant mieux.

    Le 17/06/2018 à 20:31:54

    Cet album est donc la suite de la suite et du spin-off de la série Aldébaran. Connaissant les séries précédentes, le scénario est surprenant tant il semble cartésien. On comprend à la fin, qu’il permet de faire une pause dans l’histoire pour localiser géographiquement tous les personnages rencontrés au fur-et-à-mesure des séries afin d’aller plus loin par la suite et donc dès le prochain album.
    Même si ce long album souffre de longueurs, il est une introduction à ce que j’espère une nouvelle aventure que sera le Tome 2.
    Je suis toujours très attiré par cet univers et j’attends la suite non sans une certaine impatience. Celle-ci est prometteuse avec toutes les spécialités de Léo.
    Alors, bonne lecture et bonne attente !

    Le 08/06/2018 à 18:42:54

    En fait, après des retrouvailles, des reretrouvailles, des plantations de décor à répétition l'histoire démarre enfin page 50. C'est une longue introduction. Bon je suis fan et je suis impatient de découvrir cette nouvelle planète. J'attends la suite avec impatience et surtout avec de l'action, des découvertes, du mouvement.

    Le 03/06/2018 à 14:02:55

    60 planches pour ce retour à Aldébaran qui ne déçoit pas totalement. Le dessin est fidèle à lui-même mais le scénario est un peu planplan. Ceci dit, il n’est pas désintéressant. Mais il y a ce manque de rêve qui n’arrive qu’à la page 53… mais, cela laisse augurer un deuxième album de haut vol (du moins je l’espère) avec l’exploration d’un nouveau monde et un bestiaire fabuleux comme Léo sait si bien les inventer. Au final, j’ai passé un bon moment avec le fol espoir d’une suite digne d’Aldébaran ou Bételgeuse. J’y crois…

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album