Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le reste du monde -3- Les frontières
©Casterman 2018 Chauzy
Parution le 17/10/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 18/09/2018 (Dernière modification le 21/10/2018 à 19:21) par Jean-Phi

Le reste du monde

3. Les frontières

Une BD de chez Casterman - 2018

10/2018 (17 octobre 2018) 110 pages 978-2-203-14692-1 Grand format 344632

Nous retrouvons deux ans plus tard, les paysages dévastés des Pyrénées orientales. La survie y est très difficile. Les frontières sont fermement bloquées pour des raisons sanitaires et politiques par l‘armée algérienne, qui a pris le contrôle de l’Espagne. Elle effectue quelques largages inopérants et laisse les rescapés se débrouiller. Les bandes de pillards et de fous de Dieu, règnent en maîtres. Plane sur cette situation terrible une épidémie qui prend de plus en plus de place. Au milieu de tout ça, les deux garçons, Hugo... Lire la suite

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (9 votes)

  • Le reste du monde - Tome 1

    Tome 1
  • Le reste du monde -2- Le monde d'après

    Tome 2
  • Le reste du monde -3- Les frontières

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/11/2018 à 18:52:54

    le problème avec ce genre de BD, c'est lorsque l'on n'a pas suivi les premiers albums, l'on n'y comprend rien. On ne sait pas qui est qui, la séparation de la famille etc...
    C'est dommage parce que les dessins et les décors sont super.
    Dommage

    Le 14/11/2018 à 22:41:46

    Après le beau succès du 1er dyptique, l'auteur a décidé d'en réaliser un second qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée, à la différence qu'on a abandonné le trio Marie, Hugo et Jules au profit d'une horde d'enfants.
    3 ans après les évènements catastrophiques qui ont eu lieux, tout a empiré, épidémies, émigration, pillards... et survivre au milieu de tout ça c'est compliqué et dangereux, d’autant plus pour des enfants.
    Chauzy a su se renouveler par rapport aux 2 premiers tomes, grâce à un scénario plus complet, riche en rebondissements et surtout avec un vrai but.
    En effet, dans le premier dyptique on se contentait de suivre nos héros sui tentait de s'enfuir de cet enfer et de trouver de l'aide, alors que dans le second, il y a une véritable histoire au sein de cet enfer dont on sait maintenant qu'il n'y a pour ainsi dire aucune issue.
    Coté dessin, le travail est toujours de haute volée avec des planches à couper le souffle mêlant décors somptueux, scènes de désolation époustouflantes et couleurs remarquables.
    Autant d'adjectifs pour qualifier l'excellent travail réalisé.
    J'ai hâte de lire le 4ème et dernier tome pour connaitre le dénouement de cette surprenante série.

Toutes les éditions de cet album