Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Redhand -2- L'arme des Dieux
©Les Humanoïdes Associés 2006 Busiek/Alberti
Parution en 01/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 18/01/2006 (Dernière modification le 30/03/2020 à 18:25) par xof 24

Redhand

2. L'arme des Dieux

Une BD de et Mario Alberti chez Les Humanoïdes Associés - 2006

01/2006 46 pages 2-7316-1717-9 Grand format 53378

Redhand a depuis longtemps quitté le village où son passage n'aura apporté que mort et destruction. Il a maintenant rejoint la civilisation et s'est fondu dans la population d'une grande ville afin d'en savoir plus sur ce monde du futur où la magie et les dieux ont depuis longtemps remplacé la science. Un soir, après une bagarre, Redhand se voit contraint de suivre deux voleurs, Shmen, un médiocre sorcier et sa belle partenaire Mara, qui jettent des sorts pour détrousser la clientèle des tavernes de la ville. Redhand découvre alors la vie de ses... Lire la suite

  • Currently 3.46/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (39 votes)

  • Redhand -1- Le prix de l'oubli

    Tome 1
  • Redhand -2- L'arme des Dieux

    Tome 2
  • Redhand -3- Le crépuscule des Dieux

    Tome 3
  • Redhand -INT- Le crépuscule des Dieux

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/10/2018 à 10:23:23

    J’ai trouvé celui-ci presque réussi que le premier.

    Côté dessin, d’abord. Il y a des cadrages plus originaux, des planches découpées de façon moins classique ce qui donne plus de vie…

    Les combats sont encore un peu figés : même s’il y a plus de mouvement que dans le premier, on n'est pas encore dans Matrix…

    Les paysages sont plus variés puisque nous sommes dans une ville dont on parcourt les divers endroits quand dans le premier, c’était très joli, mais on restait dans le même endroit…

    Je trouve le dessin un peu « carré », rigide, ce qui est un poil gênant pour les visages mais pour les monuments, c’est parfait et ça marche bien.

    Côté histoire, j’y ai trouvé du sympa et du moins sympa.

    Dans le sympa, c’est le développement. On n’est plus dans une histoire linéaire de découverte du lieu. Redhand trouve des amis, les perd, un ennemi, il y a des magouilles ; bref, il se passe des choses et le tome avance bien.

    Dans le moins sympa, il y a, pour moi, la présentation des Dieux. D’accord, ça montre un monde réfléchi mais c’est très long : on a compris qu’il y avait des Dieux pour tout et ça aurait pu prendre moins de place…

    Comme dans le premier, la réflexion de fond est intéressante (« les Dieux veillent-ils vraiment sur nous ? ») mais j’y ai trouvé un côté naïf, booléen, avec les pour d’un côté et les contre de l’autre…

    Cela dit, on sent que des choses se mettent en place pour clore l’histoire. A suivre, donc…

    Le 02/01/2009 à 21:20:10

    MA COTE : 8/10 : pour le dessin principalement. TOUJOURS PAS DE DIXIEME DE COTE ??? Faudrait évoluer, Monsieur BDGest…

    LE DESSIN : Alberti dans toute sa splendeur ! Ses dessins sont sublimes et d’une
    finition hors normes, rare ces derniers temps avec ces pseudos dessinateurs à l’Imac…Mais bon, même ces derniers recèlent de petites perles, soyons juste ! Mais ici, y’a pas photos : ce « gars » sait dessiner, et il aime çà, cela se voit !!.
    LE SCENARIO : bon, ben , pour ce sujet, c’est un peu comme pour Morgana (encore
    plus abouti pour le dessin…) : un peu lent à démarrer, une évolution qlq peu hermétique (moins que Morgana quand même) et même ce tome 2 n’évolue que dans une certaine mesure : nous avons enfin une petite idée de ce que nous, pauvres terriens, sommes devenus après cet holocauste… : pas très original : des « dieux » « organisent » la vie des pauvres et des riches, tout cela n’est pas très neuf comme dit au départ : ce sujet « type » foisonne dans la littérature (enfin pas tjs littéraire… J ) SF…et… voir plus loin. Même si Alberti nous crée une « nouvelle » société, on est loin de celle crée par Bourgeon (et consorts) dans le cycle de Cyann…Mais bon, on en demande pas tant. Cependant, actuellement, ce genre de BD foisonnent, enfin j’exagère peut –être (non comme d’habitude dirons certains), mais c’est un fait. Dès lors, même si le dessin est superbe – celui de Bourgeon aussi – il faut dès lors hausser la barre pour le scénario…Cela sera t-il vérifié… ??

    MA CONCLUSION :

    Quoiqu’il en soit, j’espère que le tome 3 (pour quand ????) sera (encore) plus riche et donnera un peu plus de réponses (je ne les demande pas toutes, laissons du suspeeenssse !).

    Le 02/02/2006 à 10:12:55

    Bon mais un peu insuffisant... Si le dessin est toujours aussi efficace, l'histoire ne progresse pas réellement. Nombreuses sont les interrogations soulevées par le premier tome qui ne trouvent pas de réponses ici...

    Très peu d'avancée donc mais je ne désespère pas pour le tome 3.

Toutes les éditions de cet album

  • Redhand -2- L'arme des Dieux ©Les Humanoïdes Associés 2006 Busiek/Alberti

    2 . L'arme des Dieux

    • 53378
    • Busiek, Kurt
    • Alberti, Mario
    • Alberti, Mario
    • 01/2006
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 2-7316-1717-9
    • 46
    • 18/01/2006 (modifié le 30/03/2020 18:25)