Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Redhand -INT- Le crépuscule des Dieux
©Les Humanoïdes Associés 2015 Busiek/Alberti
Parution le 27/05/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 29/05/2015 (Dernière modification le 30/03/2020 à 18:25) par xof 24

Redhand

INT. Le crépuscule des Dieux

Une BD de et Mario Alberti chez Les Humanoïdes Associés - 2015
Busiek, Kurt (Scénario) Timel, Sam (Scénario) Alberti, Mario (Dessin) Bazal (Dessin) Alberti, Mario (Couleurs) Favrelle, Christian (Couleurs) Bazal (Couverture)

05/2015 (27 mai 2015) 136 pages 978-2-7316-6684-7 Grand format 247739

Et le jour viendra. Le jour viendra où un homme arpentera la surface de la terre, un homme né adulte, sans père ni mère, sans enfance. Un nomade, un guerrier. Un redoutable tueur. Les dieux se détourneront de lui. Et il les poursuivra. Les dieux ne le verront pas. Et il les détruira. Un homme sans enfance, sans père ni mère, sans même un nom. Et ce jour viendra.

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

  • Redhand -1- Le prix de l'oubli

    Tome 1
  • Redhand -2- L'arme des Dieux

    Tome 2
  • Redhand -3- Le crépuscule des Dieux

    Tome 3
  • Redhand -INT- Le crépuscule des Dieux

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/11/2020 à 10:03:49

    J’ai décidé de redonner sa chance à une série que j’avais bassement notée et je réécris entièrement mon avis. Un tome en 2004 puis un second en 2006 puis l’abandon de la série. Revirement de situation près de 10 ans après en 2015 avec la parution d’une intégrale qui comprend enfin la fin de ce récit. J’ai mis la main sur ce coffret joliment réalisé par l’éditeur avec un soin tout particulier.

    Le verdict n’est plus le même. Généralement, je suis très sévère avec des séries non terminées car en dépit de toutes les excuses, j’analyse toujours cela comme un manque de respect pour le lecteur qui a investi. Je ne souhaite surtout pas tomber dans le débat sur les affres de la création ou les accidents de la vie qui te détruise un auteur. Non, surtout pas.

    Je reprochais à cette œuvre d’être encore basé sur une prophétie de l’homme sans peur ni reproche dans un monde apocalyptique. La recette a été maintes fois utilisée. Cependant, j’ai toujours un intérêt à voir comment cela évolue dans un mélange science-fiction et héroïque fantasy. A noter également que nous avons à faire avec un héros totalement amnésique ce qui nous réserve des surprises.

    Il y a bien un travail sur le dessin dont la couleur rouge sera prédominante comme pour souligner une société brutale et sanguinaire. Le graphisme est particulier et cela lui donne un aspect presque unique. Il y a presque un charme du désuet.

    J’ai bien aimé le thème de celui qui défie les Dieux. Le déicide est une idée qui me plaît bien surtout en la comparant avec les préoccupations actuelles. En effet, si tous les hommes de la terre étaient débarrassés de leurs dieux, je pense que nous vivrions dans une société bien meilleure pour l’humanité entière.

    Tuer pour des chimères est chose assez courante de nos jours et cela dure depuis des siècles. Les hommes dans leur ignorance ont créé quelque chose qui n’existe pas. Alors, voici un homme plutôt charismatique qui les affronte en combattant les hommes obscurantistes. La religion est souvent utilisée comme un instrument de domination.

    Les enchainements manquent clairement de subtilité avec une absence manifeste d’homogénéité dans les différentes parties. Pourtant, globalement cela tient la route. On découvrira la vérité et forcément, cela sera assez intéressant. Pour l’achat, il ne faudra pas trop m’en demander. Le prix sera de tout façon assez dissuasif. En conclusion, une œuvre qui était oubliée et qui a été remis à jour.

Toutes les éditions de cet album

  • Redhand -INT- Le crépuscule des Dieux ©Les Humanoïdes Associés 2015 Busiek/Alberti

    INT . Le crépuscule des Dieux

    Info édition : Edition sous emboîtage - Noté "Première édition intégrale : 2015" Les pages 3 à 44 et de la page 51 à la moitié de la page 92 sont de Busiek et Alberti. Les pages 45 à 50 et de la moitié de la page 92 à la page 138 sont de Timel, Bazal et Favrelle.

    Albums composant l'intégrale :

  • Redhand -INTa- Le crépuscule des Dieux ©Les Humanoïdes Associés 2015 Busiek/Bazal

    INTa . Le crépuscule des Dieux

    Info édition : Opérations spéciales: Intégrales 40 ans Noté "Nouvelle édition: 2015" Les pages 5 à 46 et page 53 à la première moitié de la page 94 sont de Busiek (scénario) et Alberti (dessin et couleurs). Les pages 47 à 52 et seconde moitié de la page 94 à la page 140 sont de Timel (scénario), Bazal (dessin) et Favrelle (couleurs).

    Albums composant l'intégrale :