Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Rani -2- Brigande
©Le Lombard 2011 Van Hamme/Vallès
Parution en 01/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 15/12/2010 (Dernière modification le 27/04/2012 à 22:19) par nubuc

Rani

2. Brigande

Une BD de et Francis Vallès chez Le Lombard - 2011

01/2011 46 pages 978-2-8036-2752-3 Grand format 119593

  • Currently 3.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (66 votes)

  • Rani -1- Bâtarde

    Tome 1
  • Rani -2- Brigande

    Tome 2
  • Rani -3- Esclave

    Tome 3
  • Rani -4- Maîtresse

    Tome 4
  • Rani -5- Sauvage

    Tome 5
  • Rani -6- Condamnée

    Tome 6
  • Rani -7- Reine

    Tome 7
  • Rani -8- Marquise

    Tome 8

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/08/2018 à 09:31:27

    Jolanne de Valcourt, condamnée à mort, rencontre l'Ange noir et sa bande de brigands. Difficile de ne pas penser à Alexandre Dumas et à Angélique en lisant cette série. Le scénario et les dessins ne sont pas révolutionnaires mais le plaisir est bien là !

    Le 22/06/2014 à 12:48:53

    Oui je sais, à la fin de ma critique du tome I j'avais annoncé ne pas acheter ni lire la suite ... C'était sans compter sur ma compagne qui m'a forcé à poursuivre cette saga ... au demeurant très légère. Heureusement que Vallès est un maitre dans son art (même si j'ai trouvé les dessins supérieurs dans Les maitres de l'orge) avec un graphisme excellent qui permet une lecture tranquille de cette historiette. Les amateur de "Angélique Marquise des Anges" seront ravis, la belle est de retour dans un parfait équilibre un peu mièvre d'action et de sensualité...

    Le 22/01/2011 à 19:15:53

    Dans "Brigande", Jolanne de Valcourt retrouve son amant irlandais, devient la compagne d’un brigand de grands chemins avant de finir comme épouse-servante pour les colonies du Roi !
    Malgré un dessin à l’indéniable élégance notamment lorsqu’il s’attache aux courbes de la gent féminine et un scénario (trop) riche en rebondissements, cet album est sans réelle surprise. Seuls, les exploits libidineux de Philippe de Valcourt, au demeurant graphiquement très corrects, viennent troubler un album par trop convenu !
    Vite lu et certainement vite oublié...

    Le 16/01/2011 à 15:34:19

    Pas vraiment mauvais mais pas vraiment brillant non plus.
    Le scénario manque de mordant de détails historiques....
    L'héroïne principale belle et naïve est trop caricaturale pour être crédible. Dans ce deuxième tome on a même droit à une trahison par amour. Une vrai série B hollywoodienne.
    Les dessins par contre sont remarquables quoique trop formatés (on est loin des illustrations de Thorgal).
    A lire mais surement pas à relire.
    A noter pour le suspens que le reste du scénario vous est raconté sur la couverture verso il n'y a qu'à lire les titres des prochains tomes.
    Affligeant.
    5/10.

    Le 15/01/2011 à 17:09:54

    Ce deuxième opus est à la mesure du premier : de l'aventure de feuilleton populaire qui se laisse lire mais dont on ressort un peu barbouillé comme quand on mange une grosse pâtisserie trop sucrée. Tous les ingrédients destinés à séduire sont là (dessin de bonne facture, scénario béton) mais tout ça a l'air industriel, comme une recette récitée sans passion, une commande exécutée par de bons professionnels qui n'ont pas forcés leur talent.
    Parfait pour se distraire 10 mn sans se fatiguer, mais ça va encombrer inutilement ma bibliothèque.

    Le 09/01/2011 à 12:11:41

    Je sais que la bande dessinée dite populaire n'a guère bonne presse, et que Van Hamme est un scénariste brillant mais parfois se repose sur ses lauriers mais je vais défendre "Rani" #2 .
    Comme pour le premier volume,où Jean Van Hamme, ne s'en cache pas, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la célèbre série de cinéma "Angélique, Marquise des Anges", avec notre héroïne qui rejoint, dans le présent opus, une bande de brigands.
    Le dessin de Vallès est toujours aussi bon, soigné.
    Le scénario, signé Alcante et JVH,me rappelle évidement ses films de capes et d'épées des années 50.La lecture est agréable. Certes ce n'est pas la série phare que l'on retiendra des ces trois auteurs mais elle a le mérite de me faire passer un agréable moment de lecture.
    Un petit regret tout de même, c'est un rythme de parution assez long qui tranche avec le côté feuilleton, au sens littéraire du terme.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album