Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Rails -2- La garde blanche
©Delcourt 1993 Chauvel/Simon
Parution en 08/1993. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/07/2001 (Dernière modification le 30/03/2020 à 15:36) par xof 24

Rails

2. La garde blanche

Une BD de et Fred Simon chez Delcourt (Neopolis) - 1993

08/1993 46 pages 2-84055-016-4 Grand format 30 à 50 euros 2643

  • Currently 3.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (16 votes)

  • Rails -1- Jaguars

    Tome 1
  • Rails -2- La garde blanche

    Tome 2
  • Rails -3- La chute du lion

    Tome 3
  • Rails -4- Face à face

    Tome 4
  • Rails -INT- Edition intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/07/2019 à 08:26:08

    La suite de l’histoire et la lutte entre gangs noirs et suprématistes blanc fait rage. Pearse a rejoint, avec son compère Dread, un gang mené par une femme dont il va devenir amoureux. Leur train va à son tour tomber dans une embuscade et ils devront s’enfuir et rejoindre la « capitale » du peuple noir. L’album ne manque pas d’action et se parcourt très vite.

    Le 30/12/2009 à 19:37:35

    Cette histoire de gangs noirs en lutte contre les blanc du entre PPC nous fait penser un peu au KKK , meme lieu U.S.A. mais on ne comprend pas pourquoi dans ce monde futuriste l'avion n'existe pas , c'est vrai qu'il n'y a plus de raison de faire la BD , mais c 'est bizarre .On suit sans probleme cette lutte grace a un superbe dessin et de magnifiques couleurs , pas extra mais se laisse lire .

    Le 01/07/2008 à 22:44:16

    Dans une Amérique où le Parti Patriotique Chrétien, ultra-réactionnaire, domine et où la guerre raciale sous-tend implicitement le massacre des populations noires, Wolf Pearse -notre héros métis- choisit véritablement son camp.
    Cet opus ne m'a ni emballé, ni convaincu, même si le personnage de Soeur-Mère, formidable chef de gang, est tout à fait réussi. Ce retrait de ma part s'explique essentiellement par les explications fugaces donc pas très claires qui sont données à propos de ce monde infernal d'où l'avion a été banni; ce qui explique l'importance qu'ont repris les chemins de fer.
    En attendant, dessins et couleurs sont toujours au top.

    Le 18/08/2005 à 08:41:54

    Les gangs de pirates ferroviaires noirs qui assaillaient les convois de blancs dans le tome précédent, se voient maintenant traqués par les trains entièrement blancs de la Garde Blanche, organisation héritière du K.K.K. qui lance une croisade raciste sous l’impulsion de l’ancien chef de Pearse.

    Le traqueur devenant traqué, ce récit à tendance à tomber dans un certain manichéisme. Néanmoins le développement des passés de Pearse et de son sauveur, tout comme l’ascension politique de son ancien chef Davis à l’aide de corruption et chantages, donnent un peu plus de profondeur à ce conflit entre noirs et blancs.

    Repéré par Davis, le séjour de Pearse au sein du nouveau gang black des Fils de Judah tourne néanmoins court, donnant une nouvelle tournure à cette histoire en fin d’album.

Toutes les éditions de cet album