Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Quintett -4- Quatrième mouvement : Histoire de Nafsika Vasli
©Dupuis 2006 Giroud/Kraehn
Parution en 09/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 05/09/2006 (Dernière modification le 13/01/2014 à 22:56) par nubuc

Quintett

4. Quatrième mouvement : Histoire de Nafsika Vasli

Une BD de et Jean-Charles Kraehn chez Dupuis (Empreinte(s)) - 2006

09/2006 62 pages 2-8001-3838-6 Grand format 57775

  • Currently 3.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (38 votes)

  • Quintett -1- Premier mouvement : Histoire de Dora Mars

    Tome 1
  • Quintett -2- Deuxième mouvement : Histoire d'Alban Méric

    Tome 2
  • Quintett -3- Troisième mouvement : Histoire d'Élias Cohen

    Tome 3
  • Quintett -4- Quatrième mouvement : Histoire de Nafsika Vasli

    Tome 4
  • Quintett -5- Dernier mouvement : La chute

    Tome 5
  • Quintett -HS- La Colline aux Serments

    HS
  • Quintett -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/01/2017 à 21:58:31

    Ce quatrième tome est axé sur un personnage que l'on avait très peu vu jusque là. C'est la raison pour laquelle le scénario de cet épisode est plus surprenant que celui des albums précédents, puisqu'il raconte des événements nouveaux (alors que les tomes 1 à 3 étaient très redondants). Un scénario parfaitement mené, qui réserve quelques jolies surprises. Le dessin, de son côté, est classique mais parfaitement exécuté, et s'avère assez plaisant.
    Un tome au final plutôt satisfaisant.

    Le 28/12/2010 à 16:56:08

    Etrangement, je me suis lassé, lors de la lecture de cet album, de ces histoires d'amour impossibles sur fond de Première guerre mondiale. Lassé mais pas ennuyé ! Vivement le dernier tome et le dénouement final tant attendu !

    Le 03/11/2008 à 11:01:24

    Même constat que pour le tome précédent : les histoires d'amour impossibles se suivent et se ressemblent, le tout manque cruellement d'enjeu et les prologues et épilogues ne servent qu'à entretenir artificiellement le suspense. Le dernier tome a intérêt à être bluffant et pas trop artificiel pour terminer la prestation de ce quintett sur une bonne note.

    Le 08/03/2008 à 11:13:18

    Superbe histoire d'amour où la passion débouche vers le drame, au sens littéraire du terme. Cet épisode est le plus abouti des 4, la musique y retrouve sa place au côtés des sentiments exacerbés. Nafsika la jeune aubergiste y est irrésistible dans son combat pour sauver puis venger Stélios. Un mouvement aux rebondissements passionnants...

    Le 19/02/2008 à 09:58:48

    Le trait de Kraehn sert magnifiquement les propos de Giroud, dans cette histoire d'amour fou, de trahisons et de re-trahisons.
    Giroud a su capter les fibres du drame antique pour les métamorphoser dans une histoire dense et tragique de notre monde moderne.
    On ne peut que le féliciter de ce choix de la Macédoine de 1916, époque ambivalente où les Grecs ne sont pas des ennemis mais certainement pas des alliés (ils le deviendront quelques mois plus tard), pays tiraillé sous les pressions contradictoires des monarchistes pro-germains et des vénizélistes pro-alliés (NB: Vénizélos est LE personnage politique grec de l'époque, Premier Ministre jusqu'en 1915 et opposé au parti pro-germain).
    Une très grande réussite assurément.

    Le 10/03/2007 à 15:05:40

    Ce tome consacré au quatrième personnage est pour moi le plus réussi. L'histoire de cette belle aubergiste est touchante. Le dessin de Kraehn (Tramp, Gil St André ...) est lumineux.
    L'originalité de ce quintett prend ici tout son sens, en effet, sur fond d'évènements connus et dans un contexte famillier, on découvre avec plaisir l'histoire de ce personnage de Nafsika Vasli.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album