Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La quête d'Ewilan -1- D'un monde à l'autre
©Glénat 2013 Lylian/Baldetti
Parution le 16/10/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 18/10/2013 (Dernière modification le 21/11/2013 à 16:49) par nubuc

La quête d'Ewilan

1. D'un monde à l'autre

Une BD de et Laurence Baldetti chez Glénat (Grafica) - 2013

10/2013 (16 octobre 2013) 72 pages 978-2-7234-9164-8 Format normal 199541

L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero ! La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.Série vendue à deux millions... Lire la suite

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (8 votes)

  • La quête d'Ewilan -1- D'un monde à l'autre

    Tome 1
  • La quête d'Ewilan -2- Akiro

    Tome 2
  • La quête d'Ewilan -3- La passe de la Goule

    Tome 3
  • La quête d'Ewilan -4- Les plateaux d'Astariul

    Tome 4
  • La quête d'Ewilan -5- Al-Poll

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/04/2017 à 10:58:54

    Camille, une adolescente surdouée, découvre qu'elle a le pouvoir de se déplacer dans un monde parallèle, moyenâgeux et merveilleux. Adaptation du roman de Pierre Bottero, cette bande-dessinée est très réussie. Si les dessins sont parfois un peu imprécis, l'intrigue est bien ficelée. Vivement la suite !

    Le 24/01/2014 à 17:31:19

    J'avoue, je ne l'ai pas encore acheté mais je l'ai emprunté à un ami.
    J'ai découvert Ewilan sur le site de Glénat. Intrigué par cette jolie couverture, j'ai commencé par feuilleter rapidement l'album chez mon libraire. Avant de l'acheter, j'ai décidé en décembre de lire les livres pour m'imprégner de l'atmosphère des mondes d'Ewilan : de l'heroïc fantasy française est suffisamment rare pour être lue à mon avis... J'en suis aujourd'hui à la moitié de la dernière trilogie, c'est facile à lire
    Du coup, j'ai lu la BD (que je vais acheter prochainement) et j'ai trouvé çà très bien adapté. Seul bémol, ce tome 1 illustré s'arrête avant la fin du tome 1 ce qui laisse augurer 2 albums par livre : j'ai peur qu'il nous faille attendre quelques années pour avoir la trilogie complète.
    Les ados et amateurs du genre devraient en tout cas prendre beaucoup de plaisir à découvrir l'Imagination imaginée par Laurence Baldetti.

Toutes les éditions de cet album