Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Quelques pas vers la lumière -3- Les Voyageurs de l'autre monde
©Quadrants 2010 Marchand
Parution en 08/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 27/08/2010 (Dernière modification le 21/11/2013 à 16:17) par nubuc

Quelques pas vers la lumière

3. Les Voyageurs de l'autre monde

Une BD de chez Quadrants (Astrolabe) - 2010

08/2010 46 pages 978-2-302-01242-4 Grand format 114228

Tous les cinq ans et sept mois, la vie de Marianne Bell est secouée par un événement inattendu et parfois même, dramatique. Une très troublante récurrence... Pour autant, Marianne a décidé d'entreprendre le voyage qui ferait la lumière sur un passé familial douloureux, grâce à l'aide de Peter Banning. C'est donc au beau milieu du continent Indien que la jeune femme voit les heures la rapprocher de la date fatidique. Elle a déjà vécu tant d'espoirs et tant de déconvenues ! Que peut lui réserver cette nouvelle prolongation de leur... Lire la suite

  • Currently 4.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (84 votes)

  • Quelques pas vers la lumière -1- La Géométrie du hasard

    Tome 1
  • Quelques pas vers la lumière -2- Le Voyage improbable

    Tome 2
  • Quelques pas vers la lumière -3- Les Voyageurs de l'autre monde

    Tome 3
  • Quelques pas vers la lumière -4- La Mémoire oubliée

    Tome 4
  • Quelques pas vers la lumière -5- Le Livre de la vie

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/07/2020 à 12:45:50

    Ce 3eme tome termine le triptyque.
    Pas spécialement emballé par cette série qui manque cruellement de rythme.
    Le scénario flirte entre enquête pour prouver l'innocence du père de l'héroïne et des passages mystico-onirique.
    Le tout est une suite de voyages et de rencontres sans grandes saveurs.
    Série réellement surcotée par les bdguistes.
    L'auteur laisse planer le mystère autour du carnet paternel et d'un médaillon permettant de connaître l'avenir.

    Le 15/10/2013 à 22:57:58

    "La vérité est paraît-il libératrice, mais elle commence généralement par être désastreuse" Lu dans un livre, je ne sais plus lequel.
    C'est bien sous cette forme qui faut comprendre cette recherche de la lumière, et avant de l'atteindre que d'ombres et de trous noirs, d'incertitude, d'inquiétude et de doute. Et ce n'est qu'après bien des fouilles, des poursuites, des rendez-vous manqués et des larmes que Marianne va enfin pouvoir trouver la paix face à ce mystère qui l'enchaînait toute entière concernant son père, et pouvoir tourner la page ; une de ces pages qui, quand on n'arrive pas à prendre le dessus sur elle, vous bouffe complètement.
    Alors par poursuite, histoire de ne pas se méprendre sur le rythme de la course, j'entends la poursuite d'un indice à l'autre. Mais alors là il ne faut pas être pressé, et c'est d'ailleurs la grande qualité de nos deux héros Peter (l'anglais) et Marianne (la parisienne) qui donc poursuivant un sorte de destin qui les tire malgré eux, sauront toutefois prendre le temps ou le subir pour mettre le pied au bon endroit au bon moment. Leur différence de caractères en font un petit couple -mais ils ne le savent pas encore- charmant.
    Leur point commun dans cette quête : le père de Marianne. Pour elle ce père il y a longtemps disparu au combat que le manque a un peu idéalisé tout de même et qui d'un coup revient dans sa vie sous la forme d'un mystérieux carnet, et pour lui un compagnon de combat -ils étaient pilotes d'avions de guerre- qui lui avait confié une mission auprès de sa femme et de sa fille avant de mourir. Tel est le fil conducteur de ces 3 tomes, remonter le temps, pour retrouver les protagonistes de ce passé pas si lointain -on est en 1958- où bien évidement rien n'est simple ni si clair que ça pourrait l'être. Au final, après ce voyage de plus de vingt mille kilomètres où nous entraîne l'auteur de façon crispante et délicieuse sans oublier magnifique tellement c'est beau... Paris, Londres, L'Inde, le Tibet, New-York, nos héros arrivent au bout de leur quête, un peu trop calmement aux yeux de la jolie Marianne, mais à la bonne heure du point de vue de Peter, respirant le légendaire flegme britannique. Et ce n'est pas rien ce qui attend la jeune fille.
    Voilà. Un triptyque vraiment agréable où l'auteur s'est donné un air E.P.Jacob, il ne manque que la pipe de Mortimer. A lire pour un dépaysement facile, sans violence ni sexe, du mystère, du spirituel, que du beau quoi. Et quand on arrive à la fin.. quoi déjà?.. la saison 2 est déjà là.

    Le 31/10/2010 à 10:37:52

    Mon commentaire concerne la série et pas seulement l'alburm. J'ai bien apprécié l'histoire même si elle s'étale en longueur et que les soubresauts sont prévisibles. En particulier il ne se passe pas grand chose dans le premier tome. Il parait aussi assez hasardeux d'arriver à retrouver une personne dans une ville indienne uniquement en connaissant son nom... Le graphisme est intéressant quoique limité dans l'expressivité des personnages. Comme dans Tintin au Tibet, on se rend compte qu'il est complexe de rendre la spécificité de l'Himalaya, on se croit plutôt dans les Alpes. Quant au message final, la vie par-delà la mort, on demanderait à y croire. Je ne suis pas sûr que la lenteur de l'action serve la cohérence d'ensemble de l'œuvre.

    Le 12/10/2010 à 22:27:07

    J adore le dessin, les couleurs et l'atmosphère qui s'en dégage! Dès la couverture, je me sens attiréee et je plonge alors dans un état de sérénité absolue.
    Encore, encore, encore...! A quand le prochain?

    Le 13/09/2010 à 11:16:03

    Magistral, voilà la qualificatif qui me vient à l'esprit après la lecture du 3ème et dernier volet de cette trilogie. Bruno MARCHAND nous conduit par la main sur plus de 20 000kms lumineux. Marianne, attachante dans son opiniâtreté à trouver le carnet qui doit innocenter son père, s'enfonce en compagnie de Peter dans les paysages enneigés du Népal sur les traces du soldat shandra Singh. Elle le retrouvera enfin au terme de ce périple improbable au pied... de l'Himalaya ! Les dessins sont toujours aussi beaux, servis par des couleurs somptueuses. Le scénario, très solide, met en scène le récit dans un découpage efficace des planches. Une histoire d'amour à part, une approche poétique de la BD malheureusement trop peu fréquente font de cette trilogie une œuvre attachante et essentielle que je relirai à nouveau avec un réel plaisir.

    Le 07/09/2010 à 13:32:43

    Quel plaisir de découvrir enfin ce 3ème tome! J'ai parcouru les pages avec gourmandise et émerveillement. Comme dans les albums précédents; la poésie du texte, le choix des couleurs et le soin du détail nous submergent et nous plongent dans cette histoire palpitante. Quand la fin arrive, on se sent mélancolique à l'idée qu'il nous faut quitter les personnages, qui nous sont devenus proches tant Bruno Marchand a su les humaniser

    Le 05/09/2010 à 17:17:08

    l'aventure continue par la suite du voyage de Marianne et Peter dans des décors admirablement restitués par le graphisme et les couleurs (somptueuses).
    j'ai lu cette B.D. sous différents angles:
    - comme un beau voyage à travers de nombreux pays,
    - comme la recherche d'un trésor, non pas financier, mais à l'intérieur de soi, ouvrant à des questionnements sur la vie et la mort,
    - et surtout comme la découverte de l'autre et du besoin de partager tant ses joies que ses peines.
    point de bagarres ou de sexe pour allécher le client, mais un scénario très bien construit qui lui ne doit rien au hasard!
    on sent que l'auteur s'est beaucoup investi dans cette histoire, mûrie au fil des années.
    j'ai pris énormément plaisir à faire ces quelques pas vers la lumière en compagnie des personnages.
    dans les deux dernières planches, le cadrage et l'atmosphère m'ont fait ressentir de la tendresse et une certaine nostalgie comme à la fin d'un film de Cocteau ou une musique de Gershwin.

    Le 04/09/2010 à 18:56:45

    j'ai découvert cette B.D. attiré par la couverture. après l'avoir feuilletée, et j'ai acheté les 3 tomes.
    j'ai fait un putain de voyage , scotché dans ma banquette à me demander comment ça allait se terminer.
    ça m'a défrisé les méninges et ça me fait encore réfléchir! étrange histoire! tentez l'expérience.

    Le 29/08/2010 à 11:52:52

    enfin ce 3ème et dernier tome tant attendu!
    la quête de Marianne et Peter continue avec plein de rebondissements et de surprises.
    cet album nous entraîne dans d'autres contrées lointaines, mais également dans les méandres de l'âme humaine. Un sujet encore inabordé en B.D.
    le dessin est précis et les couleurs sont sublimes représentant à merveille les lieux et les atmosphères.
    à déguster et à faire connaître+++
    bravo à l'auteur!

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Quelques pas vers la lumière -3- Les Voyageurs de l'autre monde ©Quadrants 2010 Marchand

    3 . Les Voyageurs de l'autre monde

    • 114228
    • Marchand, Bruno
    • Marchand, Bruno
    • Marchand, Bruno
    • 08/2010
    • non coté
    • Quadrants
    • Astrolabe
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-302-01242-4
    • 46
    • 27/08/2010 (modifié le 21/11/2013 16:17)

    Info édition : Noté "Première édition".