Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les quatre de Baker Street -8- Les Maîtres de Limehouse
©Vents d'Ouest 2019 Djian, Jean-Blaise/Etien
Parution le 16/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/10/2019 (Dernière modification le 25/10/2019 à 18:32) par Edhral

Les quatre de Baker Street

8. Les Maîtres de Limehouse

Une BD de et David Etien chez Vents d'Ouest - 2019

10/2019 (16 octobre 2019) 54 pages 978-2-7493-0893-7 Grand format 375740

Enquête au cœur du quartier chinois ! 1895. La tension monte sur les docks londoniens... D'un côté, la loi du silence d'Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d'une main de fer sur le quartier chinois. De l'autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l'enclume... Qui se lèvera pour... Lire la suite

  • Currently 4.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.9/5 (10 votes)

  • Les quatre de Baker Street -1- L'Affaire du rideau bleu

    Tome 1
  • Les quatre de Baker Street -2- Le dossier Raboukine

    Tome 2
  • Les quatre de Baker Street -3- Le rossignol de Stepney

    Tome 3
  • Les quatre de Baker Street -4- Les orphelins de Londres

    Tome 4
  • Les quatre de Baker Street -5- La Succession Moriarty

    Tome 5
  • Les quatre de Baker Street -6- L'Homme du Yard

    Tome 6
  • Les quatre de Baker Street -7- L'Affaire Moran

    Tome 7
  • Les quatre de Baker Street -8- Les Maîtres de Limehouse

    Tome 8
  • Les quatre de Baker Street -HS1- Le Monde des Quatre de Baker Street

    HS1
  • Les quatre de Baker Street -HS2- Le Jeu de rôle

    HS2

La Preview

10/10/2019 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/10/2019 à 11:26:44

    Avant de partir pour la France afin d'y résoudre une affaire, Sherlock Holmes charge LES QUATRE DE BAKER STREET de surveiller les docks de Limehouse pendant son absence, où un caïd de la pègre locale a été retrouvé mystérieusement assassiné ces derniers jours. Nos jeunes héros vont ainsi se retrouver mêlés à une guerre des gangs sur fond de trafic d'opium entre des truands britanniques et des triades chinoises et se retrouver, une fois de plus, coincés entre le marteau et l'enclume ...

    Je pensais que la série s'était achevée à la fin de l'opus précédent; content de voir que ce n'est pas le cas ! "Les quatre" sont de retour dans une affaire des plus périlleuses, d'autant que cette fois-ci Holmes ne sera pas là pour les protéger. L'esprit général de la série est toujours là, ses qualités aussi (scénario haletant et dessin remarquable), mais - chose intéressante - nos héros évoluent et leurs préoccupations commencent à changer petit à petit : Billy tombe amoureux, Charly a des aspirations plus féminines ... La série évolue lentement mais sûrement. Hâte de voir où tout cela va nous mener !

    Le 21/10/2019 à 08:31:29

    Une fois de plus, je suis tombé sous le charme de cette série. Le graphisme de David Etien s’enrichit à chaque album. Ce dessinateur va devenir incontournable s’il sait bien choisir ses séries. J’attends avec une certaine impatience sa prestation dans le prochain « Quête de l’oiseau du temps » en 2020.

    Les personnages deviennent de plus en plus attachants. Mais ils grandissent et chacun d'eux cherche sa voie. Comme Charlie qui aimerait redevenir Charlotte. Billy va tomber amoureux d’une jeune chinoise revancharde et le destin les séparera bouleversant notre jeune ado. Pourtant, cela va rapprocher un peu plus Tom de Billy, lui qui avait dans un album précédent subit les contre-coups d’un premier amour.

    Le scénario va nous emmener, dans le quartier Chinois de Londres, sur une affaire liée à l’Opium. Le successeur de Bloody Percy va succomber d’une fléchette empoisonnée et réveiller les susceptibilités, les envies et les méfiances. Sherlock appelé pour une histoire criminelle en France ne sera pas de la partie pour aider les francs-tireurs.

    L’histoire est captivante à souhait prolongeant l’excellence des Quatre de Baker Street.

Toutes les éditions de cet album