Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les quatre de Baker Street -4- Les orphelins de Londres
©Vents d'Ouest 2012 Djian, Jean-Blaise/Etien
Parution le 26/09/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 17/07/2012 (Dernière modification le 29/12/2018 à 20:13) par tchouckitchouck

Les quatre de Baker Street

4. Les orphelins de Londres

Une BD de et David Etien chez Vents d'Ouest - 2012

09/2012 (26 septembre 2012) 54 pages 9782749306889 Grand format 168319

Sherlock Holmes n’est plus ! C'’est du moins ce qu'’annoncent les journaux : lors d'’une ultime confrontation avec le diabolique professeur Moriarty, le célèbre détective aurait trouvé la mort dans les Chutes de Reichenbach… Sous le choc de cette terrible nouvelle, nos francs-tireurs de Baker Street sont en plein désarroi et, après une dispute de trop, le trio vole en éclats : Billy, Black Tom et Charlie (accompagnée de son fidèle matou) vont suivre chacun un chemin séparé qui va les mener très vite dans de terribles ennuis. Et comme si cela ne... Lire la suite

  • Currently 4.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (54 votes)

  • Les quatre de Baker Street -1- L'Affaire du rideau bleu

    Tome 1
  • Les quatre de Baker Street -2- Le dossier Raboukine

    Tome 2
  • Les quatre de Baker Street -3- Le rossignol de Stepney

    Tome 3
  • Les quatre de Baker Street -4- Les orphelins de Londres

    Tome 4
  • Les quatre de Baker Street -5- La Succession Moriarty

    Tome 5
  • Les quatre de Baker Street -6- L'Homme du Yard

    Tome 6
  • Les quatre de Baker Street -7- L'Affaire Moran

    Tome 7
  • Les quatre de Baker Street -8- Les Maîtres de Limehouse

    Tome 8
  • Les quatre de Baker Street -9- Le Dresseur de canaris

    Tome 9
  • Les quatre de Baker Street -HS1- Le Monde des Quatre de Baker Street

    HS1
  • Les quatre de Baker Street -HS2- Le Jeu de rôle

    HS2

Les petites annonces

4. Les orphelins de Londres largowinch11 Très bon état 12.00€
4. Les orphelins de Londres jim mac clure Comme neuf 7.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 13/10/2019 à 17:29:30

    La nouvelle vient de tomber, Sherlock Holmes est mort en Suisse lors d’une rixe avec le professeur Moriarty. Du coup la bande des francs-tireurs de Baker Street vole en mille morceaux. Tom rejoint ses cousins de Kilburn et va retomber dans la rapine. Charlie erre comme une âme en peine. La faim lui fait commettre l’irréparable, elle vole une tourte et se fait arrêter. Elle se retrouve dans une maison de redressement pour jeunes filles. Quant à Billy il a du mal à accepter la mort de Holmes. Une autre nouvelle tombe, Bloody Percy, l’ignoble dandy du précèdent album s’est échappé de prison et n’a qu’une obsession, la vengeance.

    Un scénario béton pour une histoire fusant à mille à l’heure. Encore un album de premier ordre où le dessin mêlé à l’histoire nous offre de nombreuses émotions. Chaque album dévoile un peu plus un bout du miroir de la vie des gens de basse extraction. Ici, une famille irlandaise qui survit en faisant de ses enfants des voleurs et là un institut pour jeunes filles d’ordre religieux qui ne connait pourtant pas la pitié.

    Une succession grandiose d’albums, bien au-delà d’une série pour la jeunesse comme j’avais pu le penser lors de la lecture du premier tome. L’aventure des quatre de Baker Street prend de l’ampleur dans l’émotion et dans le graphisme vraiment magnifique.

    Le 07/12/2015 à 10:56:17

    Toujours au top !

    Une série au dessin toujours irréprochable, et aux scénarios simples mais efficaces. Ce tome 4 est aussi bon que le précédent et meilleur encore que les 2 premiers. Excellent.

    Le 03/05/2013 à 19:12:22

    Dans ce quatrième volet, LES QUATRE DE BAKER STREET sont plus mal en point que jamais : leur mentor Sherlock Holmes est annoncé mort dans tous les journaux du pays et le petit groupe de nos héros explose en plein vol suite à une malencontreuse dispute : voilà donc Charlie, Tom et Billy (et le chat Watson ...) livrés à eux-mêmes, plus seuls et vulnérables que jamais. Pour couronner le tout, leur pire ennemi vient de s'évader de prison et est bien décidé à leur faire la peau.
    Un très bon quatrième tome, bien plus dur que les précédents : entre scènes de racisme ouvertement déclarées envers les Irlandais, pensions de redressement pour enfants et tentatives de meurtres sur enfants, l'ambiance fait parfois froid dans le dos. Heureusement, de nombreux passages humoristiques, bien dans le style de la série, détendent un peu l'atmosphère.
    Pour moi, le meilleur album de la série à ce jour.

    Le 29/09/2012 à 11:43:03

    Ce quatrième tome des "Quatre de Baker Street" voit les jeunes détectives se séparer après l'annonce de la mort de leur protecteur. Comble de malheur, leur ennemi le plus farouche parvient à s'évader.
    Un scénario efficace, à défaut d'être original, servit par un dessin toujours aussi lumineux et riche en détail.

Toutes les éditions de cet album