Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les quatre de Baker Street -3- Le rossignol de Stepney
©Vents d'Ouest 2011 Djian, Jean-Blaise/Etien
Parution le 05/10/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/09/2011 (Dernière modification le 15/05/2014 à 08:01) par nubuc

Les quatre de Baker Street

3. Le rossignol de Stepney

Une BD de et David Etien chez Vents d'Ouest - 2011

10/2011 (05 octobre 2011) 54 pages 978-2-7493-0606-3 Grand format 139594

Les Quatre de Baker Street sont de retour! Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson!) se voient confier une nouvelle mission par leur employeur, le célèbre Sherlock Holmes : veiller discrètement sur Lord Neville Asprey, un jeune aristocrate naïf dont les escapades dans les bas-fonds londoniens inquiètent beaucoup sa richissime famille - et pour cause : le jeune lord est fou amoureux de la jolie Grace, alias le Rossignol de Stepney, chanteuse dans le cabaret paternel... mais ce qui devait être une mission de routine va bientôt... Lire la suite

  • Currently 4.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (55 votes)

  • Les quatre de Baker Street -1- L'Affaire du rideau bleu

    Tome 1
  • Les quatre de Baker Street -2- Le dossier Raboukine

    Tome 2
  • Les quatre de Baker Street -3- Le rossignol de Stepney

    Tome 3
  • Les quatre de Baker Street -4- Les orphelins de Londres

    Tome 4
  • Les quatre de Baker Street -5- La Succession Moriarty

    Tome 5
  • Les quatre de Baker Street -6- L'Homme du Yard

    Tome 6
  • Les quatre de Baker Street -7- L'Affaire Moran

    Tome 7
  • Les quatre de Baker Street -8- Les Maîtres de Limehouse

    Tome 8
  • Les quatre de Baker Street -HS1- Le Monde des Quatre de Baker Street

    HS1
  • Les quatre de Baker Street -HS2- Le Jeu de rôle

    HS2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 13/10/2019 à 10:57:58

    Une très belle histoire où l’amour d’un jeune aristocrate pour une chanteuse de cabaret prend le dessus sur la fortune familiale. Le jeune homme est soupçonné par ses proches de dilapider cette fortune dans des lieux de débauche. Mais lui n’a d’yeux que pour la belle chanteuse et fera tout avec l’aide de nos petits héros (par l’âge mais pas par le courage) pour tirer celle-ci et son père des mains de la bande de Harry Sykes et de son dandy de bras droit, l’ignoble Percy.

    L’histoire d’amour est belle mais la réalité Londonienne de l’époque Victorienne est toute autre. Elle est ici bien mise en exergue avec des personnages plus odieux les uns que les autres et l’internement du jeune aristocrate Neville, dans un asile de fous, par sa propre famille. Heureusement que Billy, Tom, Charlie et le docteur Watson viendront à son secours.

    Cette fin de troisième tome réserve plusieurs surprises qui laisse augurer de futures histoires palpitantes. L’ombre du professeur Moriarty plane déjà sur Londres.

    L’élégance des dessins de cet album donne de la puissance à l’histoire et la représentation de prédateur du dandy Percy est saisissante.

    Le 03/05/2013 à 19:04:34

    Très bon troisième opus de la série LES QUATRE DE BAKER STREET : une intrigue de nouveau bien menée et des nouveaux méchants d'envergure qui vont donner pas mal de fil à retordre à nos trois héros. Cerise sur la gâteau, contrairement aux deux premiers épisodes, dans ce troisième volet Holmes joue un rôle primordial (même s'il apparaît très peu au fil des cases) et cela est particulièrement réjouissant. De même que l'apparition de Moriarty en fin d'album est un grand moment.
    Grâce à se qualités graphiques et scénaristiques, LES QUATRE DE BAKER STREET séduira facilement les amateurs de BD et du héros de Sir Conan Doyle.

    Le 23/10/2012 à 18:27:57

    Cet excellent troisième tome nous plonge dans l'univers sombre des rues de Londres. Les trois amis sont confronter à plusieurs méchants, ils doivent aider un jeune homme à retrouver celle qui l'aime, enlevée par des mercenaires. Un graphique haut en couleur et une bonne intrigue. Un délice. A lire absolument.

Toutes les éditions de cet album